[Carnet de voyage] Au coeur de la Forêt Maléfique

Aller en bas

[Carnet de voyage] Au coeur de la Forêt Maléfique

Message  Hamadryade le Dim 2 Jan - 12:01

Hamadryade ajouta une page à la Gazette du mois, la déposa sur la table centrale de la maison de guilde, et fila par la porte restée ouverte.


Au cœur de la Forêt Maléfique
Compte-rendu d'investigation


La légende raconte qu'un labyrinthe fut tracé dans la forêt maléfique par le Minotoboul de Nowel alors qu'il rentrait de sa tournée annuelle : il l'avait arrosée plus qu'à l'accoutumée, et titubant deci delà il dévasta la forêt comme d'autres brisent des allumettes.
Cependant, les arguments de quelques géographes continuent d'entretenir le mystère : cela voudrait dire que le Labyrinthe, qui se situe au suf d'Amakna, aurait été tracé alors que le Minotoboul revenait de Brâkmar. Ce qui est pour le moins étrange puisque les enfants de Brâkmar sont tout, sauf sages, c'est bien connu ! Le mystère reste donc entier.
Cette légende a beau laisser perplexe les érudits, la forêt n'en est pas moins labyrinthique. Les créatures qui le hantent sont agressives et pour peu que tu ne montres pas la plus grand politesse à leur égard, elles t'attaqueront sans vergogne, ce que l'épatante sagesse populaire a traduit de la façon suivante : " Le Labyrinthe, qui s'y rot, s'y fritte ! ".

/!\ Attention ! Vous ne pourrez vous échapper de cette forêt qu'en battant le sanguinaire Dark Vlad, ou en mourant bravement en combat. Pas de potion de rappel.

L'orée de la Forêt

Pour prétendre pénétrer dans la forêt, vous devez aller à la rencontre du gardien des lieux, Lanseuft de Troille, (en [-2,14]) qui en profitera pour vous faire peur, en vous racontant que nombre d'aventuriers y sont entrés, à la recherche de trésors et de gloire, mais que peu en sont ressortis. Ne l'écoutez pas !
Il continuera en vous provoquant à propos de votre choix suicidaire.
Lanseuft se fera ensuite un plaisir de vous prélever la taxe d'entrée, un ongle de Chevaucheur de Karne, preuve de votre valeur de combattant. Il paraîtrait que l'odeur de cet ongle fait fuir les monstres et protège ainsi son détenteur.

Note : Peut-être le gardien fait-il allusion à un autre Chevaucheur de Karne, bien plus fort que les gobelins chevaucheurs de Karne, à savoir le Dark Vlad lui-même. Mais quoiqu'il en soit, il acceptera avec joie votre ongle.


La forêt, et ses monstres

Il fait nuit, il fait sombre, c'est légèrement effrayant. Les squelettes se déplacent en groupe et font claquer en coeur leurs os, dans un bruit des plus macabre. Vous espérez que le chemin sera rapide, votre cœur bat la chamade et vous avez peur que ces horribles créatures l'entendent tambouriner au fond de votre poitrine. Vous essayez de respirer calmement en espérant de tout coeur que vous resterez en vie suffisamment longtemps pour atteindre votre but.

Avec quels monstres pourriez-vous vous trouver nez à nez ?

Des Onis, des Bworks, des Chafers Invisibles/Archers, des Citwouilles, des Noeils, des Arakne Majeures, des Kwoans.

Soufflez un peu, seuls les Bworks et les Chafers aggressent, les autres sont... accueillants ?

Les Onis, ces affreuses bestioles qui éterniseront les combats... résistent à presque tous les éléments (ils possèdent 90% de résistance dans chaque élément sauf une aléatoire dans laquelle ils ont 0%).


La Carte Géographique des lieux

Pour mieux vous repérer à travers cet inquiétant dédale de végétation très dense, votre fidèle reporter - moi - vous ai cartographié les environs, avec les moyens du bord, c'est-à-dire un unique parchemin et une plume de tofu abîmée que j'avais emmené dans mon sac.


Les croix rouges sur la carte indiquent l'emplacement des coffres.

Notez également que le labyrinthe est l'un des seuls endroits où les bûcherons peuvent couper le rarissime bois d'ébène, ainsi qu'un énorme tronc d'orme, près du repère du Dark Vlad.
(/!\ Attention, pour aller chercher ce dernier, le Dark Vlad agresse de (très) très loin, 6 cases.)


La Grotte d'Aléïcar

Au détour d'un chemin, vous croiserez peut-être Ded Aléïcar (en [0,17]), un mineur perdu guère accueillant effrayé à l'idée que vous lui voliez son trésor. Il se laissera amadouer, vous décrira l'entrée de sa grotte et vous confiera même la clé (en roche) de celle-ci à condition que vous lui donniez 10 plumes de tofu et 2 gelées bleutées afin qu'il puisse se fabriquer des ailes pour s'enfuir de cette forêt inhospitalière (le pauvre a peur du noir !).


Rendez-vous ensuite à l'entrée de cette grotte (en [-2,17]), et profitez de tous les minerais et de toutes les fleurs que sa grotte renferme (minerais en tout genre et edelweiss).

Note : Une fois en possession de cette clé, vous pourrez retourner dans la grotte aussi souvent que vous le souhaitez, il vous suffira de parcourir de nouveau le chemin pour y arriver.



Les Coffres Malveillants

Ils sont au nombre de 2, cachés dans la forêt (indiqués par une croix rouge sur la carte).
(Note : Pensez à activer la grille. La sortie, une fois le coffre battu est indiqué en bleu.)

Ou se cachent-ils ? Suivez le guide.

Le premier, (indiqué en [-4,19] sur la carte) :






Le second, (indiqué en [-7,21] sur la carte) :





Le Sanguinaire Dark Vlad

Ce légendaire Iop, un des Gardiens des Dofus, a élu domicile au cœur de cette forêt. La légende raconte qu'il s'agirait du surpuissant guerrier Goultard, qui se changerait en Dark Vlad, mais ne serait alors en mesure de n'utiliser que 50% de sa puissance.


(/!\ Attention, le Dark Vlad agresse de (très) très loin, 6 cases.)

(Note : Conseillé de s'y rendre avec une équipe de 3 à 8 joueurs de cercles 75 à 90 - 30 min environ.)

Lorsqu'il est battu, le Dark Vlad se cache de honte et panse ses blessures. Il ne réapparaît que 6h après sa cuisante défaite.
Pour 1 100 kamas, Yova Etna, une voyante, vous dira précisément dans combien de temps le Dark Vlad devrait réapparaître dans son labyrinthe. Elle se trouve dans la Foire du Trool, (en [-10,-40]), dans sa tente de tissu.

Il se pavane souvent avec des pierres, au plus grand bonheure de ses adversaires qui peuvent les récupérer une fois le Iop terrassé. C'est également lui qui porte de temps en temps une Potion Dantegoulesque dans sa cape, alors profitez-en !
Ah, très chers Enutrofs, autre chose, il prend quelquefois son beau Dofus émeraude avec lui. Si vous avez la chance de le tuer quand il l'incruste dans son armure, vous pourrez le récupérer une fois son propriétaire mort.



C'est bien un des 6 vrais Dofus que vous avez sous les yeux. Plus vert qu'un Tofu malade, le Dofus Émeraude fut créé par Aerafal, le Dragon de l'Air. Pour créer quelque chose d'aussi vert, il devait avoir le mal de l'air. Un comble, non ?

(Bonus : +51 à +100 en Vitalité. Taux de drop : 0.1%. Seuil de drop : 800.)

Hamadryade, votre fidèle reporter, qui a risqué sa vie maintes et maintes fois au plus profond de cette forêt pour vous livrer ce reportage
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 29
Localisation : Probablement à l'orée d'une forêt

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum