[Carnet de voyage] Un zaap caché dans une grotte !

[Carnet de voyage] Un zaap caché dans une grotte ! Empty [Carnet de voyage] Un zaap caché dans une grotte !

Message  Hamadryade le Lun 13 Sep - 3:26

En pleine exploration, comme à mon habitude, j'ai découvert une grotte, au-dessus du zaap près de Sufokia, en [10,21].
Elle ressemble à ça :

[Carnet de voyage] Un zaap caché dans une grotte ! Sans_t12

Mais comment passe-t-on derrière la grille, et où nous emmène le zaap ?
Il s'agit en fait d'un zaap permettant de se rendre au Donjon Familier sans passer par le marais (ce qui peut s'avérer très utile !).

Pour ouvrir la grille et donc l'accès au zaap, rien de plus simple, il faut que 4 personnes fassent la quête suivante et se place sur les 4 dalles de la salle. La quête en question :

Prérequis : Il faut que vous preniez sur vous un Chacha vivant et un fantôme de familier (celui que vous allez ressuciter ^^).
Quête : Il faut se rendre au Chanil en [9,21] (juste à gauche de la grotte), et parler à Oshimo, le monsieur qui s'occupe du chanil. En premier lieu, demandez-lui des informations sur l'endroit, et ensuite informez-vous sur la façon de ressusciter un familier. Il vous donnera ainsi une quête.
Reparlez-lui et donnez lui le chacha vivant (en cliquant sur "Parler" et non "Echanger"), il activera les dalles de la grotte et vous terminez ainsi la quête.

Une fois la quête finie, pour pourrez utiliser ce passage avec 3 autres personnes autant de fois que vous le désirez.

Attention ! Quelqu'un qui n'a pas fait la quête ne peut pas passer la grille, et une fois que vous l'avez passée, vous ne pouvez pas ressortir par la grotte !

Et vous voilà juste devant le fameux donjon !

[Carnet de voyage] Un zaap caché dans une grotte ! Sans_t11

Pour accéder au donjon, il faudra vous placer juste devant le gardien du donjon, et lui parler (sinon il ne vous voit pas !), en possession du fantôme du familier que vous souhaitez ressusciter.
Il vous demandera ensuite de choisir une parmi 4 classes de familiers, que vous incarnerez pour le donjon (différent du familier que vous allez ressusciter qui lui, reste en votre possession) :
- Le Chacha, très costaud, il est là pour taper au corps-à-corps ! Il possède un sort pour se donner + 1PM, un autre +50 d'agilité, et tape ainsi à environ 20-30 avec son sort air. Il a également à sa disposition un sort eau qui frappe à distance.
- Le Panda, préposé au soin, indispensable ! Il possède 2 sorts de soin (dont un en zone), un sort de désenvoûtement (à utiliser si un ennemi a lancé un sort de diminution de dégâts) et un sort d'attaque rapprochée.
- La Dragoune est "l'archer" de la bande ! Elle possède 2 sorts d'attaque à distance et inflige des faiblesses aux ennemis. De plus, elle peut faire reculer les ennemis et leur retirer des PM.
- Le Bouftou, quant à lui, sert de "bouclier" ! Il dispose de beaucoup de points de vie, peut attirer ses ennemis et possède des sorts de protection pour mieux encaisser les dégâts. Il attaque au corps-à-corps.

A la fin du donjon, lorsque vous parlez au gardien pour sortir du donjon, n'oubliez pas de ressusciter d'abord votre familier en lui remettant le familier à soigner et la poudre de résurrection, avant de sortir !
Sinon, vous aurez une poudre de résurrection à vendre ou à utiliser, mais si vous décidez d'aller au chanil ressusciter votre familier, ses stats seront réinitialisées à 0 !
Une poudre non utilisée en donjon pourra resservir une fois prochaine pour soigner 2 familiers d'un coup !

Attention ! Veillez à vous rendre dans ce donjon avec un sac allégé, pas trop de pods utilisés. Je me suis fait avoir : à la fin du donjon, je n'ai pas pu échanger avec le gardien pour qu'il ressuscite mon familier car j'étais trop lourde (et pourtant je pouvais bouger à l'écran avant et pendant le donjon). Mes 2000 pods habituels se sont transformés en 1000. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug.

En espérant que cela vous sera utile !

Hamadryade, la petite Sadidette bleue, votre fidèle reporter
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Carnet de voyage] Un zaap caché dans une grotte ! Empty Re: [Carnet de voyage] Un zaap caché dans une grotte !

Message  Lyllie le Lun 13 Sep - 3:36

A la fin du donjon, lorsque vous parlez au gardien pour sortir du donjon, n'oubliez pas de ressusciter d'abord votre familier en lui remettant le familier à soigner et la poudre de résurrection, avant de sortir !
Sinon, vous aurez une poudre de résurrection à vendre ou à utiliser, mais si vous décidez d'aller au chanil ressusciter votre familier, ses stats seront réinitialisées à 0 !
Une poudre non utilisée en donjon pourra resservir une fois prochaine pour soigner 2 familiers d'un coup !

Il est possible de ressuscité les familier en [4;1] temple Xelor et il ne perds pas c'est stats il à juste 1 pdv. Il faut parler au PnJ près de l'entrée.
Lyllie
Lyllie
Bouftou
Bouftou

Revenir en haut Aller en bas