Guilde DOFUS du serveur Farle -- Les Buveurs de Lait-Lait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Event] A la recherche du Livre Intemporel

2 participants

Aller en bas

[Event] A la  recherche du Livre Intemporel Empty [Event] A la recherche du Livre Intemporel

Message  Senkatsu Sam 1 Jan - 11:48

Une vieille légende raconte qu'un jour un livre fut créé. Il est imprégné d'une puissante magie et a le pouvoir de modifier le temps et de remodeler ce monde. Les Dieux y écrivirent l'histoire du monde. Si autrui parvenait à modifier les écrits du livre, le destin d'un petit paysan, la mort d'un Roi, la puissance d'une classe pourrait changer du tout ou tout, le cours du temps et de l'espace serait changé à tout jamais !

C'est ce qui se produisit pendant l'an 100, un général de guerre réveilla les forces du mal ainsi que Djaul, démon qui voulait se faire une place au sein des 10 Dieux. La cupidité des mortels faillit ouvrir le zaap menant aux Enfers et le monde sombrait dans le chaos, qui avait rayé de la carte pratiquement toute forme de vie sur le fragile monde des Dix.

Voilà pourquoi, d'après la légende, Bolgrot arriva avec 3 des 6 Dofus en son sein pour redonner sa beauté d'antan au monde ravagé par le Livre.

Les Dieux s'empressèrent donc de rétablir l'ordre et cachèrent le livre si puissant. Ils créèrent 10 reliques (chacune se référant à un dieu : Iop, Eniripsa, Sadida, Osamodas, Enutrof, Ecaflip, Feca, Crâ, Sram, Xelor) capables d'ouvrir les 10 saintes portes qui mèneraient au livre et les entreposèrent chacune dans un lieu différent.

Aujourd'hui je convoite ce livre pour ressusciter mes parents morts en … sauvant leur jeune fils des Brakmariens.
Aussi, car ces fameux Brakmariens convoitent le livre, je dois le trouver avant eux.

J'ai trouvé une vieille carte... *la tend*

[Event] A la  recherche du Livre Intemporel Carte10

C'est de l'Amaknéen ancien... Il parle de divers lieux du monde et d'un signe, un soleil ou etolis polaris ... L'étoile polaire ! Il s'agirait donc de suivre cette étoile pour retrouver le livre.

J'ai remarqué, avec ma marraine Hamadryade, que le signe était présent chez Ginko et qu'il était la croix en bois représentant, je pense, l'étoile polaire sur sa fenêtre. Il désignait le Territoire des Porcos mais par rapport à ma carte c'est La Foret maléfique ... Des volontaires pour retrouver le Livre, les Brâkmariens et les reliques ?
Senkatsu
Senkatsu
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 25
Localisation : Un mystère que la science dofusienne n'a pas encore résolue !

Personnage InGame
Classe: Pandawa
Cercle: 60
Elément: Eau

Revenir en haut Aller en bas

[Event] A la  recherche du Livre Intemporel Empty Re: [Event] A la recherche du Livre Intemporel

Message  Senkatsu Dim 2 Jan - 1:03

(HRP/Ce poste va agir comme un carnet de route j'ai déjà tout préparé c'est juste pour ... s'éclater en Hair Paix sachant que l'évènement Final sera a l'échelle Farlienne donc si vous comprenez rien c'est que vous êtes sur la bonne voie,imagination vous aurez besoin pour suivre mon chemin/HRP)
Senkatsu
Senkatsu
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 25
Localisation : Un mystère que la science dofusienne n'a pas encore résolue !

Personnage InGame
Classe: Pandawa
Cercle: 60
Elément: Eau

Revenir en haut Aller en bas

[Event] A la  recherche du Livre Intemporel Empty Re: [Event] A la recherche du Livre Intemporel

Message  Hamadryade Dim 2 Jan - 13:46

Sachez que nos recherches avancent.

Nous nous sommes rendus près de la forêt maléfique, en suivant ce que la carte indiquait, et nous avons découvert une stèle, en pierre. On aperçoit une gemme à l'intérieur, qui semble être reliée à un mécanisme, mais rien de plus, le chien affamé et féroce qui la garde ne s'est pas montré très coopératif.

Quand je suis arrivée, Senkatsu était en train de l'observer sous tous les angles, se retournant de tous côtés et tendant sa carte bien droit devant lui pour tenter de comprendre ce qu'elle lui indiquait.

... Retour en arrière, plus tôt dans la journée ...

Senkatsu : Bjour' Marraine
Hamadryade : Qu'est-ce que tu as trouvé ? C'est cette stèle ?
Hamadryade : Pardon, je suis très impatiente et curieuse, bonjour fillot !
Senkatsu : Le fond est en pierre. Il y a une gemme qui semble être liée a un mécanisme
Senkatsu : Mais le chien est ... féroce ... Et des Brâkmariens discutait pendant que j'étais caché
Hamadryade : Cette gemme, elle est derrière le chien, tu crois qu'elle conduit où ?
Senkatsu : En fait elle est pleine de poussière, j'y vois pas grand chose. Et si ...
Senkatsu pointe la carte vers la stèle
Hamadryade : Je vois rien, c'est tout noir dedans. Hum...
Senkatsu : Ma carte !
Hamadryade : Ta carte, elle indique quelque chose ?
Senkatsu : ... Vati... Vatinage... VATINAGE ! Mais c'est quoi ?
Senkatsu prend son dictiomamère
Hamadryade : Euh... Vatinage ?
Senkatsu : Oui
Hamadryade : C'est ce qui est apparu sur ta carte ?
Senkatsu : En pointant la stèle, oui. Regarde *il pointe les mots apparaissant*
Hamadryade : Ah oui !
Les yeux d'Hamadryade s'illuminent
Senkatsu : Vatinage : Mot Masculin, plus utilisé de nos jours, désignant ... Regarde Ham' ! * montre la carte *
Hamadryade lit à voix haute : La lumière perdue fut retrouvée en faisant disparaitre les ténèbres ...
Senkatsu : Et si ... Faisant disparaitre les ténèbres ...
Hamadryade : Il faut nettoyer la stèle vite, peut-être qu'il y a d'autres inscriptions
Senkatsu : *VAGUE A LAME* YA ! *admire son travail* Mais sa brille !
Senkatsu se rapproche. Un rayon de lumière jaillit.
Hamadryade est éblouie et se cache les yeux de ses mains. Elle les rouvre et tente de regarder en l'air
Hamadryade : Je suis éblouie, je vois rien, où est-ce qu'il va ce rayon ?
Senkatsu : Je sais pas je ne le vois plus. Il m'est apparu seulement quelque seco... Ham' tu es une Sadida ?
Hamadryade : Oui ! Je peux faire quelque chose ?
Senkatsu : C'est en rapport avec la relique Sadida !
Hamadryade : Mais, tu es un Pandawa ! Donc rien n'indique que ce soit la relique Sadida !
Senkatsu : Non, approche toi.
Le rayon ressurgit.
Senkatsu : C'est quand tu t'approches, il réapparaît. * regarde le rayon * Le rayon il pointe... sur toi !
Hamadryade : Ah bon ? Je vois rien. Il me pointe ?
Senkatsu : Regarde ton ventre !
Hamadryade sursaute
Hamadryade : Ah oui
Senkatsu : Déplace toi sur le côté et viens vers moi
Hamadryade : Tu le vois toujours ?
Senkatsu : Il pointe la pierre là-bas !
Hamadryade : La pierre ?
Hamadryade et Senkatsu courent vers la pierre
Hamadryade : Tu la trouves différente ?
Senkatsu : Des lettres s'illuminent ! On dirait une énigme.

... Fin du retour en arrière ...

Et c'est à ce moment-là qu'un tofu voyageur s'est écrasé à nos pieds. Youplala qui semblait fatigué, même extrêmement fatigué, qui me demandait de rentrer pour manger. Inquiète, j'ai laissé Senkatsu à son énigme et j'ai enfourché SchtroomFeytte, ma dragodinde et j'ai accouru vers lui. Il était d'ailleurs bien mal en point, des Kanigrous lui avaient fait des énormes entailles sur les bras.
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Probablement à l'orée d'une forêt

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Event] A la  recherche du Livre Intemporel Empty Re: [Event] A la recherche du Livre Intemporel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum