Guilde DOFUS du serveur Farle -- Les Buveurs de Lait-Lait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

+3
Hamadryade
Tamaki-Nami
Youplala
7 participants

Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Youplala Dim 19 Déc - 8:48

Le Papa Nowel séquestré au fin fond de son donjon sur l’île de Nowel, ne peut pas assumer ses responsabilités habituelles et offrir des cadeaux à tous les enfants des contrées d'Amakna cette année.

La rumeur commence à se répandre et la panique dans les foyers aussi. Que faire ?

Nous vous convions donc tous à laisser parler votre créativité et à inventer une machine fabriquant des jouets pour aider le Papa Nowel.



Voici ci-joint une image de la fabrique originelle du Papa Nowel, on peut y apercevoir son ancienne machine à fabriquer des jouets pour vous inspirer :
[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  No_bmp10

Pourquoi donc aider et vous casser la tête à inventer une machine saugrenue, me direz-vous ? L’appât du gain chers amis Enutrofs, bien sûr !
Tous les participants recevront une récompense.



Les meilleurs inventeurs seront amplement récompensés :

- 1ère place : 200.000 kamas + Un bouloute ( emblème des BDLL ) + La tenue du fabriquant
- 2ème place : 100.000 kamas + Objet tenant compagnie
- 3ème place : 50.000 kamas + Cape au look incroyable
- Divers cadeaux pour les places suivantes




[HRP]

Modalités du concours :


1] Vous devez envoyer votre invention au format .doc, docx, vidéo, PDF, JPEG, PNG ou GIF avant le 31 Descendre, à minuit à l'adresse BDLL.Event@gmail.com. Votre invention ne devra se référer qu'à des éléments existants préalablement en jeu.

2] Chaque E-mail devra comporter votre Pseudo, pour que l'on puisse vous contacter lors de la remise des prix.

3] Le Jury sera composé d'Hamadryade et Youplala qui noteront vos compositions sur les critères suivants :
- L'originalité
- Le respect du thème
- L'humour

Les résultats du concours seront publiés sur le panneau, dans la taverne, de la guilde des BDLL : https://buveursdelaitlait.forumactif.org/

[/HRP]



---

Les membres de la guilde voulant faire partie du jury, car bien sûr vous y êtes activement conviés ne pourront pas participer à l'event.
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Sous les branches d'un Orme

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

https://buveursdelaitlait.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Tamaki-Nami Dim 19 Déc - 10:09

Nous nous devons de l'envoyer dans tout les format dit ? :O

Excusez moi si je "flood".
Tamaki-Nami
Tamaki-Nami
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Messages : 81
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Sous son Merisier, nommé Jasmine (Prénom Masculin), j'expliquerais peut-être la réponse plus tard.

Personnage InGame
Classe: Sadida
Cercle: 117
Elément: Terre

http://merces.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Hamadryade Dim 19 Déc - 10:13

[HRP] Non, c'est écrit "ou". Tu choisis ton format parmi ceux-là ^^

Edit : C'est un événement à l'échelle du serveur. Youplala l'a également posté sur le forum Dofus, dans la section réservée au forum Farle.


Dernière édition par Hamadryade le Dim 19 Déc - 10:48, édité 1 fois
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Probablement à l'orée d'une forêt

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Norelia Dim 19 Déc - 10:37

on doit faire un dessin d'une machine à cadeau conçue avec des matériaux provenant de dofus...
c'est bien ça ?

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Messages : 247
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : où il ne faut pas

Personnage InGame
Classe: sram
Cercle: 68
Elément: terre

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Youplala Dim 19 Déc - 10:45

Un dessin, une explication écrite, un schéma peu importe la forme.

Exactement.

[Cet événement est à l'échelle de Farle et pas simplement de la guilde.]
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Sous les branches d'un Orme

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

https://buveursdelaitlait.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Hora Dim 19 Déc - 11:28

chouette je m'y attele de suite .D
Hora
Hora
Chef de Guerre Bouftou
Chef de Guerre Bouftou

Messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : près de son mari ou à côté de sa garde du corps hihi

Personnage InGame
Classe: sram
Cercle: 108
Elément: glacial

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Youplala Sam 25 Déc - 13:41

- Nous avons reçu notre première candidature !


Elle attrapa une pancarte et écrivit en grandes lettres rouges :
N'oubliez pas de rendre vos candidatures avant le 31 Descendre à minuit !
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Sous les branches d'un Orme

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

https://buveursdelaitlait.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Artagnangula Jeu 30 Déc - 23:04

-s'approche timide, regardant ses pieds-

Bonjour...

Je suis... confuse -tend une feuille chiffonée et humide-
Il est.. J'ai essayé.. ça n'a rien donné... :'(

-se sauve en courant laisant son misérable croquis à terre-


[ Hrp : Je voulais vous féliciter pour votre idée, et vous remercier de nous avoir mis au courant pour cette initiative.
J'adore Very Happy Si j'avais eu plus de temps ce dernier mois, j'aurai participé avec le plus grand plaisir! J'espère que vous aurez eu boucoooup de réponses !! Very Happy Encore merci :)Et bon ourage pour le dépouillement Wink ]
Artagnangula
Artagnangula
Bouftou
Bouftou

Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 32
Localisation : Isolée au village de la Canopée

Personnage InGame
Classe: Crâ
Cercle: 118
Elément: Flèches multifoncion

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Youplala Ven 31 Déc - 1:03

Courant après Arta'

- Attends donc ! Je voulais te dire que ton croquis est très mignon !

Il garda la feuille près de lui en se disant que le Papa Nowel pourrait trouver l'idée d'Arta, fabuleuse.



[Hrp] Je t'avouerai que c'est le dernier jour et nous n'avons reçus qu'une candidature.. Un vrai désastre ! Pourtant l'idée avait l'air bonne. [/Hrp]
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Sous les branches d'un Orme

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

https://buveursdelaitlait.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Senkatsu Ven 31 Déc - 8:44

1 candidature ? Oh le chanceux ! Je suis nul en dessin sinon j'avais une bonne idée dommage !
Senkatsu
Senkatsu
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 25
Localisation : Un mystère que la science dofusienne n'a pas encore résolue !

Personnage InGame
Classe: Pandawa
Cercle: 60
Elément: Eau

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Youplala Ven 31 Déc - 10:31

Mais ce n'est pas qu'un dessin demandé ! C'était quoi que soit qui pouvait décrire la machine pour faire des jouets.
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Sous les branches d'un Orme

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

https://buveursdelaitlait.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Senkatsu Ven 31 Déc - 10:50

Mince Mince 1h30 pour le faire ... SENKA TU PEUX LE FAIRE

Sur le gong !
Senkatsu
Senkatsu
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 25
Localisation : Un mystère que la science dofusienne n'a pas encore résolue !

Personnage InGame
Classe: Pandawa
Cercle: 60
Elément: Eau

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Artagnangula Lun 3 Jan - 3:20

-arrive en courant, une feuille, cette fois-ci très soignée, à la main-

Je l'ai !! Je l'ai !!

-s'arrête éssouflée devant Youplala-

Pitiéé.. Dites moi que je n'arrive pas trop tard... Sad
Artagnangula
Artagnangula
Bouftou
Bouftou

Messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 32
Localisation : Isolée au village de la Canopée

Personnage InGame
Classe: Crâ
Cercle: 118
Elément: Flèches multifoncion

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Youplala Lun 3 Jan - 7:03

Pas de soucis

Fais un clin d'oeil
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Sous les branches d'un Orme

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

https://buveursdelaitlait.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Youplala Ven 7 Jan - 10:52

Youplala s'approcha vêtu d'une cape chaude, en laine de GivreFoux. Le temps froid le faisait frissonner et il bougonnait dans son coin. En bon Iop il était toujours équipée d'une belle épée tranchante. S'avançant devant la la foule des participants il essaya d'imposer le calme et le silence

- Bonsoir !

Voyant que la foule ne se calmait pas il planta avec violence son épée dans le sol et cria

- Silence !

Heureux d'avoir réussit à s'imposer un grand sourire apparut sur son visage.

- Tout d'abord je voulais vous remercier de vos participations. Nous sommes heureux d'avoir pût mener cet évènement à bout et nous en prévoyons un autre qui fera jour incessamment sous peu. dit-il en éclaircissant sa voix

- Les heureux gagnants sont... Il fit un signe aux bouftous qu'il avait engagé pour l'occasion, qui se commencèrent à sauter en rythme sur des tambours en peau de rat blanc, pour imiter un roulement de tambour, peu réussit

En première position notre chère alliée Artagnangula , dont vous pouvez voir la participation affichée ici même dit-il en montrant du doigt une grande affiche blanche

Discours de démonstration

Comme le souci du Papa Nowel repousse la distribution de cadeaux très tard, je me suis dis que les enfants n'attendraient pas éternellement.

Alors, dans l'urgence, ils vont se contenter d'un petit lot de consolation : un bonnet du Papa Nowel !

C'est dans le respect des traditions des BDLL que j'ai conçue cette machine, visant à quelque chose de JAMAIS VU : la tonte des Bouftous !

Oui, mesdames et messieurs chasseurs, je vous offre la possibilité d'obtenir de la laine de Bouftou sans tuer ou maltraiter ces derniers !

Cette fabuleuse invention sonne la paix définitive entre Dofusiens et Bouftous.

-Tonnerre d'applaudissement du côté de BDLL-

Cette machine ne sert bien sure qu’à l’extraction de la matière première. La laine doit ensuite être transportée à l’atelier des tailleurs, où tous se mobiliseront pour la conception des bonnets ensuite emballés par nos amis Tofus.

-s’incline devant une foule de BDLL plus qu’enthousiastes, puis présente son schéma-

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  210

Ensuite en seconde position nous avons mon adorable fillote, Osirinka. Dit-il en pensant que sa participation était particulièrement ingénieuse vu qu'elle utilisait et mettait en valeur la force des Iops



[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Concou10



Enfin en 3ème position nous avons la participation de Senkatsu qui est un texte décrivant la machine, et qu'il faudrait faire réaliser par des petits ouvriers


Bonjour a vous jury de cet évènement !

Pour aider le Papa Nowel même si c'est un peu tard donc pour l'année prochaine !

Déjà je vous souhaite une Bonne Année en avance et voici ma Machine :

Déjà elle quelques rouages fait en manganèse et le rouage principal est en or rien n'est trop beau pour

le papa nowel, les fils qui guide ces rouages sont en lin,


Le corps de la machine est en ébène quelle aubaine et les jouets sont en charme sa fait tout leur charme,

De belle boule explosive pour colorer tout cela ainsi que une petite poudrée de poudre d'étincelle qui fait scintiller le tout tel une étoile,

Les teintures magique de rougeur,bleutée,orange et sombre ainsi que verdâtre donne tout son sens a cette machine,

En suite il suffit d'intégrer les ingrédients ... Vous voulez un exemple ? Tenez mettez une chose qui se rapporte a vous *Youplala et Hamadryade mettent une petite partie de leur cheveux* Soudain ..

Il vous suffit de dire *Tournicoti Tournicota laitlait Tada tout dou da !* Sortis alors de cette machine une épée pour Youplala luisante comme les cheveux de sa femme et pour Hamadryade une poupée aussi charmante que son homme enfin de son point de vue Hum Hum*

Sa peux faire machine a café ou machine de jouets enfin bref ...Ce que vous avez besoin la machine vous le donne !

Merci tenez si vous croiser le Papa Nowel j'ai aussi mi un dessin :

*C'est moche et Bof ..*

Joyeuse Année et n'oubliez pas Ho ho ho srouch scrouch *tousse*




Enfin ma femme a participé à l’évènement, pour l'honneur, et je tenais à montrer sa création.



Je m'avançai d'un pas peu assuré vers le grand Iop, mon mari, tremblotant légèrement.

" Euh... Bonjour M'sieur ! J'ai vu l'annonce que vous avez placardée en Amakna, et je me disais que peut-être... euh... Il n'était pas trop tard pour vous venir en aide, et ainsi espérer sauver le Nowel de quelques petits enfants sages. "

Je fis un pas de plus et engouffra ma main dans ma cape.

" Je m'excuse de ne pas l'avoir fait plus tôt. * rougis * En tout cas, j'espère que ce petit croquis vous sera utile. "

Je tendis à Youplala souriant un bout de parchemin, pas vraiment un exemplaire de propreté.

" Je dois filer, on m'attend plus loin, mais tenez-moi au courant par tofu voyageur. Bonne soirée ! "

Et je m'enfuis par la porte restée ouverte de la pièce.

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Concou11



- Vos prix vous seront distribués par moi même dans le courant de la semaine à venir. Encore merci de votre participation et en espérant vous apercevoir sur nos prochains évènements
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Sous les branches d'un Orme

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

https://buveursdelaitlait.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !  Empty Re: [ Event de Nowel ] Il faut aider le Papa Nowel !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum