Guilde DOFUS du serveur Farle -- Les Buveurs de Lait-Lait
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Alignement bontarien et quêtes associées

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Alignement bontarien et quêtes associées Empty Alignement bontarien et quêtes associées

Message  Hamadryade Mer 7 Juil - 11:33

Chers camarades !

Aujourd'hui, je tiens à vous parler de Bonta.
Comme vous le savez certainement, Bonta est une magnifique et vaste cité fortifiée, située au nord-ouest des Plaines de Cania. Elle a toujours fait la fierté des honnêtes défenseurs de la paix et du bien. Ses défenses solides et le courage de ses habitants lui ont depuis toujours permis de résister aux attaques de ses ennemis, les habitants de la cité de Brâkmar.
Les maîtres mots des habitants de Bonta sont la défense des opprimés et la lutte contre l'injustice.

Je trouve très agréable de s'y promener et je me suis prise d'un réel engouement pour cette ville ! Elle est très tranquille et regorge pourtant d'aventures trépidantes et palpitantes à vivre ! C'est pourquoi j'ai voulu rejoindre le régime actuel afin de tenter de renforcer les forces armées déjà présentes en ville.
Pour tester ma motivation et ma loyauté, on m'a proposé une série de quêtes, toutes plus palpitantes les unes que les autres, pour m'initier aux principes de cette idéologie que j'admire tant, me permettre de faire partie intégrante du système et ainsi pouvoir affirmer mon appartenance de cœur à cette ville millénaire. Par ces quêtes, je suis donc continuellement mise à l'épreuve afin d'accroître mon rang au sein des troupes de la ville.

En pratique, pour rejoindre, comme moi, les rangs de la milice de Bonta, il faut évidemment se rendre à la Milice (en -33,-56), et vous faire recruter en parlant à Amayiro, chef de la milice de Bonta. Une fois la milice rejointe, vous serez bontarien, et aurez un grade (au début 1) que vous pourrez augmenter au fur et à mesure des quêtes accomplies. Evidemment, il vous faudra retourner très régulièrement voir le chef de la milice pour qu'il vous assigne d'autres missions et suive votre évolution.


(Avec l'apparition de la 2.0, les emplacements des lieux ont quelque peu changé, j'espère que ceci vous aidera. Etant moi-même toute jeune recrue bontarienne, je remettrai régulièrement à jour, quand j'évoluerais dans les différentes quêtes.)

Devenir Neophyte
Apporter 10 épées de boisaille à Amayiro pour l'entraînement des combattants.

Alignement +1
Battre Tarche au fort de la Milice. Rapporter une touffe de ses cheveux à Amayiro. [Vous gagnerez 100k.]

Alignement +2
Se rendre à la Taverne de la Bagrutte (-34,-60) pour récupérer une lettre et la rapporter en -33,-56 (à la milice).

Alignement +3
Se munir de 20 pains au blé complet pour nourrir les combattants. [2000k vous seront remboursés.]

Alignement +4
Dropper autant de dents de bouftou qu'il y a de dents dans la mâchoire humaine (c'est-à-dire 32 pile) et les donner à Ned Etsith (au sud ouest de la ville -34,-51). Ce sont des objets de quête, vous ne pouvez pas utiliser les dents déjà en votre possession, il faudra aller les dropper (Tainéla le berceau sera votre terrain de jeu :p). Chaque bouftou dans le combat vous fournira une dent.

Alignement +5
Retourner parler à Amayiro, celui-ci vous demande de vous battre contre le PNJ Torche (Taverne de la Bagrutte en -34,-60). Il a 200 pdv et est pas très costaud :p Rapporter une fois de plus une touffe de ses cheveux à Amayiro.

Alignement +6
Se rendre dans une taverne à l'est de la ville, la Taverne du Feubuk (-27,-56) et récupérer la carte à ramener à Amayiro (auprès du tavernier). Surtout ne pas oublier d'acheter de la bière (une seule suffira).

Alignement +7
Battre un corbac près de la tour de Bonta en -35,-61 (attendre qu'il réapparaisse si vous n'en voyez pas). Il a 200 pdv et attaque de loin, mais toujours pas très costaud :p
Faire réparer le collier auprès de Marge Gondersun en -34,-61 dans l'atelier des bijoutiers (cela coute 1000k).

Alignement +8
Faire la tournée des tavernes pour récupérer les badges des miliciens :
- Taverne Alakarte (-29,-57) : rien,
- Taverne de la Bagrutte (-34,-60) : rien,
- Taverne de la Tabasse (-34,-50) : 1 badge, celui de Allen Tokar,
- Taverne de la Chopenbois (-29,-61) : rien,
- Taverne du Ferayeur (-26,-58) : 1 badge, celui de Tek Apout,
- Taverne du Feubuk (-27,-56) : rien,
- Taverne du Pinchaut (-28,-50) : 1 badge, celui de Bill Iédébar.

Alignement +9
Aller à Brâkmar examiner le fonctionnement des engrenages de la porte nord de la ville en (-26,31).
Attention des gardes protègent la ville et ne manqueront pas de vous attaquer si vous vous approchez trop ! (à une dizaine de cases environ ^^). Astuce : Si un ami est prêt à vous attaquer, il se lance en combat contre les gardes pour les distraire pendant que vous accomplissez votre mission. Sinon, il faudra s'armer de patience pour vous déplacer sans vous faire attaquer.
Cliquer sur la case de l'engrenage de droite :

Alignement bontarien et quêtes associées Screen13

Vérifier le passage à l'alignement +9.
Nota : accessible aussi en mode fantôme.

Alignement +10
Chasser un Sanglier Agressif au Sud Est de la ville. Il réapparaît aléatoirement dans toute la zone des Champs de Cania. Il n'y en a qu'un seul, mais obligatoirement quelque part. A vous de couvrir un maximum de terrain ! Il a 1000 pdv et peut être accompagné d'un Maître Bolet ou autre, un groupe de 3 aventuriers au moins est vivement conseillé !

Le PNJ pense désormais connaître le moyen de saboter les portes de Brâkmar.
Il donne un quartier libre de 24h + 1000k pour faire une beuverie ! Chouette ! (Attendre 24h)


Ramener 20 bâtons de boisaille à Amayiro (2 frênes et 3 chataîgners par bâton).

Alignement +11
Aller à la Taverne de la Tabasse en (-34,-50), battre le tavernier, il a 80 pdv, pas très costaud :p Ramener le chèque à Amayiro.
"Tu viens de gagner un katana ébréché"

Alignement +12
Aller au quartier des forgerons et demander à Kosuke de réparer la lame en -28,-55 (dans la forge). Ramener la lame à Amayiro.

Alignement +13
S'infiltrer à Brâkmar et parler à Bishom Pot. Il suffit de lui dire "Brâkmar est une ville putride en cette saison" en -29,31 paraît-il (dès que vous passez le pont 4 cases à gauche). Ramener ensuite le rapport à Amayiro.

Alignement +14
Aller voir Moub Reicifitra en -27,-61 et acheter pour 10 pods de poudre, cela coûte 20 000k (non remboursé).
Une astuce pour payer moins cher (presque gratuitement) : Demander un échantillon gratuit à Moub (il ne vous en donnera qu'un). Aller ensuite fouiller sa maison pour trouver sa recette, elle se trouve dans une étagère qui elle même se trouve dans un sous-sol dont l'entrée est cachée derrière l'armoire du hall. (Recette : 5 poudres de perlinpainpain, 1 huile de koode (fabriquée par les paysans) et 1 silex. Echanger les ingrédients à Amakma (-2/-4) à un PNJ contre une untité de poudre à canon.

Alignement +15
Aller parler à Shere Hacanon à l'entrée Sud de Bonta (-29,-48). Celui-ci vous demandera de lui rapporter 4 pierres de Craqueleur des Plaines pour réparer le mur d'enceinte. Attention ce sont des objets de quêtes, comme pour les dents, il faut aller les dropper (1 pierre par Craqueleur présent dans le combat).

Alignement +16
Retourner voir Amayiro qui demande de transporter 4 caisses pesant chacune 500 pods (1 par 1) en -26,-45 au Capitaine Malfe.

Alignement +17
Ramener 15 casques de chafer d'élite (cimetière près de Brâkmar) à Amayiro.

Pour ce qui suit, ce sont des ouï-dire, je n'ai pas personnellement effectué ces quêtes (elles ne sont donc pas à jour, avec la version 2.0).


Alignement +18
Aller parler à Ture Inge (dans la milice) afin de vérifier que le type qui monte une foire dans les plaines n'est pas un brakmarien...
puis acheter un ticket et rentrer à la foire pour aller parler au PNJ en -10/-37

Alignement +19
Concasser 4 fleurs de blop différentes
Ensuite se rendre en -5/-12 pour concasser le tout.
Ramenez la "bouillie" de fleurs concassées à Amayiro

Alignement +20
Trouver le capitaine Tsog au cimetière Est de Bounta.
Trouver dabord le capitaine Alrok (Zaap en -32/-58 ) pour plus d'information sur la tombe du capitaine Tsog.
Alrok note l'emplacement de la tombe sur votre carte (-12/-62) et précise qu'il y a des fleurs recemment déposé devant.
Pour accéder à la case rouge et donc voir le "mort".. bin .. faut être mort ^^
Il suffit ensuite de rentrer dans la tombe et de parler à Tsog
...placez vous ensuite sur le capitaine pour acquérie "ses paroles"
Nota : il y a un phoenix au cimetière en -8/-58
Rendez vous ensuite à l'endroit indiqué par les paroles... à la pointe Est de Sufokia (dans le tunnel) équipé d'une petite pelle de boisaille :
Retour à Amayiro...

Alignement +21
Ramener à Amayiro 20 anneaux d'agilité (+4)

----------------------------------------------------------------------------------
/!\ A partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres.
Se rendre alors à la tour de Bonta (-30/-53) et parler à Jerhyn Gholeim.
Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une taverne :

- Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif : Tabach Le Greffier se situe en -32/-60. Il vous donnera un badge.
(don de se rendre invisible à l'aide de parchemin à 250k)

- Greffier de l'Ordre Salvateur : Ybaul La Greffière se situe en -30/-56. Elle vous donnera un badge.
(don de ressuciter un fantome à l'aide de potion de phoenix - 2 sortes de potion... voir Larry Potter à la tour de Bonta)

- Greffier de l'Ordre de Coeur Vaillant : Aigurraf Le Greffier se situe en -32/-51. Il vous donnera un badge.
(+50 init +10 vie + 2% résistance + 500 énergie)

Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bounta ( -30/-53 ) pour valider votre implication dans un ordre. Attention de ne pas vous tromper de greffier !.

- Coeur vaillant qui te rend plus fort lors de les affrontements démon/ange ou agressions etc... (+50 init +10 vie +2% résist all +500 énergie),
- Oeil vigilant est l'ordre de l'espion. Là tu vas avoir la possibilité de devenir invisible en dehors des combats (sauf quand on est plein sur une map -_-) ( +1 au cc +25 d ini ),
- Esprit salvateur est l'odre "pretre" en gros ! tu peux ressuciter un spectre à l'aide d'une potion phoenix.

Alignement +22
Se renseigner sur une invocation maléfique auprès de Zeurg, maître de classe Osamodas.
Zeurg se trouve en 8/2 au temple Osa.

Alignement +23
Donner une cape à chaque miliciens (Capitaine Koda et ses hommes sont au dortoir principal de la Milice : -33/-57) ainsi qu'une lettre de remerciement.
Les capes sont des "Capes Bontariennes" (1 teinture magique bleue, 1 plume de corbac et 1 laine de boufton blanc)
/!\ Il faut 10 capes !
NB : 1 teinture bleue = 20 peaux de larve bleue + 1 gelée bleue

Alignement +24
Ramener 200 pods de patates épluchées au cuisinier
(soit 10 patates) en -33/-57.

Alignement +25
Ramener un colonel transformer en abarknyde à la tour de Bounta (-30/-53) afin qu'il retrouve forme humaine.
Il va falloir traverser une serie de tunnels et de maps à "trous".
Attention donc de ne pas tomber dasn les mauvais trous
Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du colonel :p (IA Abraknyde de 200 PV)
Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.
S'engage maintenant une folle course avec un Abra à vos trousses
Discuter avec Larry Poller à la tour de Bounta afin de conjurer le sort, plus retournez voir (accompagné du colonel) Amayiro

Alignement +26
Rencontrer Danathor (l'Intendant de Bounta) en -35/-61
Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les éléments suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter en -35,-59) ainsi que 3 bouts de blop reinette (à droper)
Eliminer rimaraf (-34,-51) en lui apportant un blopisier empoisonné : le faire faire par un boulanger avec les ingredients apportés et la graine de scorbut.
Cliquer sur l'armoire
Si tu refuses l'assassinat tu reçois une lettre de menace et Amayiro te confie une autre mission (donner 10 cuisses de tofu au cuisinier)

Alignement +27
Retourner voir Amayiro.
Lui rapporter un champo (drop automatique sur bolet)

Alignement +28
Trouver celui qui a tué rimaraf Neutral
Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retourner parler a Danathor pour qu'il t'aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (oni Tnec).
Aller voir Anik Mech (-27,-59) pour fabriquer un badge à ce nom (coute 1000k)
retourner voir Danathor qui te donne des aveux
Aller parler à Turne Inge (à la milice) et acheter un formulaire a 700k et enfin se cibler avec.
Pour les plus honnêtes : en ce qui concerne le formulaire il faut trouver une personne ayant moins de scrupules que vous et qui as commis l'assassinat... ensuite le cibler avec Wink
Donner le tout à Amayiro

Alignement +29
Aller parler au capitaine Essacarf (dans la prison de la milice)
Ramener 30 pod de venin de scorbut

Alignement +30
Perdre contre Dike Tarak (-31,-59)
Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il tape à 5)
Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.

Alignement +31
Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en -27,-50 et (lui donner 100k ou le menacer reviens au meme) pour avoir le code de la maison de ufot.
Vous trouverz la maison de Ufot en -27,-51 (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce.
Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro

Alignement +32
Explorer le cimetierre des torturés à l'Est de Brâkmar.
Il y aurait une faiblesse dans le rempart au Nord Ouest du cimetierre.
Le chafer archer est capable de tuer un homme avec 1 seule fleche.
Demander à la nièce (Anik MEch) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en -27/-59).
Puis se rendre au cimetierre en -19/35.
Battre les archers (6 à 8 je crois) équipé de votre spendide arc.
Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brakmar... un popo de rappel à Bonta et le tour est joué.

Alignement +33
Amener 20 planches de frenes ou 10 racines d'abra à amayiro contre lesquels il te donnes 2000k
Ensuite j'ai recu une lettre qui me demande de passer voir danathor (-35/-61).

Alignement +34
Danathor demandes que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en -31,-55.
Afin que celui-ci fasses sa prédiction il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le laby) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique.
Ramener la prédilection de Paro Cabanne à Danathor

Alignement +35
Eviter que Grace Malcean (-34,-53) déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en -23,-62 grâce à l'écureuil miraculeux (contre un gland). Un icone s'affiche en haut de votre écran.
Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler a Grace une dernière fois
Retournez voir Amayiro.

Alignement +36
Battre les miliciens de Brakmar afin de rapporter 10 badges brakmariens à Amayiro.

Alignement +37
Aller voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc).
Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (ile de Moon). Max 5 minutes après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner.
Vous aurez en récompense, une cuisse de bouftou roti (+100 pv)

Alignement +38
Trouver Willem lengland (-35/-54) pour lui mettre une correction (lui et son groupe : 1 iop, un feca et un cra).
Vous obtiendrez un houde troué en objet de quête.
Retourner voir Amayiro.

Alignement +39
Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Il se trouve dans le batiment de la milice de Brakmar (-23/3Cool.
Il faut monter à l'intérieur du batiment.

Alignement +40
Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les egouts.
Rentrer dans les égouts en (-34/-59)
NB : les rats drop leur sang.

Quoiqu'il en soit, j'espère que ceci vous aura été utile !
J'ai été ravie de partager ce petit moment en votre compagnie =)

Cordialement, et à bientôt !
Hama


Dernière édition par Hamadryade le Mar 30 Nov - 14:21, édité 12 fois
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Message  Somtes Mer 7 Juil - 19:25

J'ai du chemin avant tout ça ! Very Happy
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Message  Hamadryade Mer 7 Juil - 22:59

Je crois bien que moi aussi :p
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Message  Guri-Buri Sam 10 Juil - 3:35

Alignement +12
Aller au quartier des forgerons et demander à Kosuke de réparer la lame en -26,-55 -28,-55 (dans la forge).

Juste une petite rectification =)
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Message  Hamadryade Sam 10 Juil - 3:39

Okay, je rectifie =)
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