Guilde DOFUS du serveur Farle -- Les Buveurs de Lait-Lait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Air-Paix (RP - RolePlay), quesako ?

Aller en bas

Le Air-Paix (RP - RolePlay), quesako ? Empty Le Air-Paix (RP - RolePlay), quesako ?

Message  Hamadryade Jeu 18 Nov - 3:20

Le Air-Paix (RP - RolePlay), c'est quoi ?

Il s'agit avant toute chose d'une autre manière de jouer à Dofus.
Le but est de donner vie à son personnage, c'est-à-dire que chacun se met dans la peau de leurs personnages, lui trouve un caractère et une façon de parler, et s'exprime ainsi en conséquence. Vous êtes l'acteur, votre personnage est la marionnette.

/!\ Évidemment, le langage bwork, phonétique ou sms est à proscrire, c'est interdit ! Sans exception.

Les fautes d'orthographe sont tolérées, mais à petite dose, essayez de les réduire au maximum. (Un correcteur d'orthographe est à votre disposition sur le forum).
Évitez également l'emploi de termes tels "craft, xp, drop, stuff, lvl, jet...". En effet, il faut bien faire une distinction entre vraie vie réelle (IRL - In Real Life) de la vie de votre personne sur Dofus (IG - InGame). Votre personnage ne connaît pas la télévision, le cinéma, il ne joue pas à des jeux vidéos et ne joue pas au foot.
Dans la vie réelle, vous ne dites pas : "Slt tu me craft 1xx pains stp ?" Ne faites donc pas la même sur Dofus.

Où est-ce qu'on le pratique et comment ?

Ici, sur le forum. En canal guilde également. Même en canal groupe avec des membres de la guilde, en départ pour un donjon ou autre, si vous le désirez.
Si vous voulez parler HRP - Hors Role-Play, essayez au maximum de les mettre entre parenthèses. Tant en ce qui concerne votre vie IRL que des termes courant sur Dofus. Ainsi, c'est le joueur derrière son pc qui parle, et non le personnage.
Exemples : (je lag), (on va xp ?), (on va drop abra ?), (je vais au foot demain)

Essayez également au maximum d'adapter ces phrases en RolePlay, pour éviter le HRP au maximum.
Exemples :
- "on va xp ?" --> "Tu veux venir te muscler en ma compagnie ?"
- "on va drop bouftou ?" --> "Ça te dit de venir avec moi zigouiller des Bouftous ?"
- "je vais me craft des bottes" --> "Je vais chez le cordonnier me faire coudre une paire de bottes."
- "t'es quel lvl ?" --> "Quel est ton cercle de puissance ?" (ou plus simplement, ton cercle)

De plus, les actions et les pensées ont leur propre code, et sont écrites entre des astérisques (*...*). On peut ainsi comprendre ce que fait le personnage (les attitudes sur Dofus sont trop limitées pour pouvoir vraiment faire bouger votre personnage).

Pourquoi pratiquer l'Air-Paix ?

Dofus est un MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Play Game, jeu de rôle massivement multijoueur sur internet).
Nous avons choisi d'insister davantage sur la partie RP. C'est notre vision du jeu.
En plus de combattre, de discuter et de s'amuser aux côtés de nos camarades, nous avons décidé de rajouter cette note de RP qui nous amuse.
Bien sûr, rien ne vous oblige à jouer RP, c'est un jeu, et le but est bien évidemment de s'y amuser. Mais notre guilde, les BDLL, est RP. Donc si vous voulez, ou si vous faites partie de nos membres, il va falloir s'y mettre. Et si vous ne voulez pas vous y mettre, ne serait-ce qu'un peu, on ne vous oblige pas, allez chercher votre bonheur ailleurs, vous n'êtes pas fait pour être chez nous.
Et que vous soyez un pro du RP ou non, peu importe, si vous voulez vous lancer, allez-y, on vous y aidera ! Même si vous êtes débutants.


Voilou !
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Probablement à l'orée d'une forêt

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum