Exclusivité ! Horoscope de Fractuor.

Aller en bas

Exclusivité ! Horoscope de Fractuor.

Message  Youplala le Dim 1 Aoû - 9:41

Horoscope du mois


Le mois de Fractuor s'annonce pleins de surprises, des bonnes comme des moins bonnes. En consultant les astres du monde des Douze et avec l'aide d'un puissant médium, j'ai pu vous concocter les prévisions pour ce mois-ci.
Attention ces estimations sont à prendre avec un peu de recul, elles ne sont pas exactes en tout point.


Crâ

Amour : Avant le 23 Fractuor, cette période s'avère plutôt difficile ! Vous vivez dans un climat d'incertitude, vous devez faire vos preuves. Vous devrez envoyer des milliers de flèches de Cupidons pour pouvoir faire en sorte que votre bien aimé(e) fasse vraiment attention à vous. Aux alentours du 26 vous déciderez même de vous fabriquez une paire d'aile et un casque de Moon pour poursuivre votre bien aimé(e) s'en allant en exil sur l'île de Moon.
Si vous êtes un(e) Crâ(ette) solitaire, rassurez vous ! Le mois de Fractuor vous apporte ce que vous recherchez , bien que pendant la première quinzaine votre petit jardin personnel risque de souffrir de sécheresse...! Aux alentours du 26 du mois, si vous décidez de partir en voyage , vous rencontrerez peut être l'amour de votre vie sous le soleil éclatant de Moon.

Amitié : Spécialement durant ce mois vous devriez côtoyer des Pandawans, des Iops et des Sadidas. Cependant évitez de sauter la clôture avec une Osamodas aux yeux aguicheurs.

Travail et Finances : Laissez vous guider par vos intuitions. Ce mois-ci, vous voyez les choses en grand, vous pensez à créer une nouvelle société, des personnes qui fauchent pour vous. Vous exploitez toutes les failles, et vous êtes sur la voie de la richesse ! Vous devriez être un peu plus souple avec vos employés, votre sévérité causera votre perte si vous ne réglez pas ce problème.
Profitez du fait que les matières premières soient à un prix abordable pour commencer à envisager de construire une belle maison dans les plaines de Cania.

Santé : Pour ceux qui pensent s'éloigner du pays, allez consulter un médecin avant tout ! La fièvre du Kokoko vous attend sur l'île de Moon alors attention à vous ! Et surtout si vous pratiquez la pêche, soyez vraiment prudent, un requin marteau-faucille pourrait vous achever.



Ecaflip

Amour : Depuis la découverte de l'Ile Frigost, il fait plutôt frisquet de ce côté là de votre vie. Mais pas question de passer l'été à grelotter ! Provoquez le destin, rien de mieux qu'une allure sexy pour réchauffer l'atmosphère gelée de Frigost. Vous demanderez conseil à votre meilleure amie, une petite Eniripsa aguicheuse pour des conseils de look. Elle vous apprendra toutes les petites astuces dignes des plus grands Ecaflips : la léchouille sur la patte, les petits tours de cartes qui vous rendront intéressant. Vous jouez au magicien avec vos pièces et cartes, et vous séduisez plus d'une personne. Le feu de la passion fera fondre vos vieilles habitudes !
Ecaflip Solitaire ? Un disciple Xelor fera chavirer votre cœur, et vous passerez l'été dans ses bras ! Bonne drague !

Amitié : Ne faites pas de confidences aux disciples Osamodas, ils enverront des tofus voyageurs à tous leurs amis pour les tenir au courant. Méfiance.

Travail et Finances : Vous vous risquez aux jeux de hasard, et en tant que fervent disciple Ecaflip vous empochez le gros lot. La loterie Amaknéenne et la foire au Troll n'ont plus aucun secret pour vous. Vous vous faites une belle bourse de kamas que vous dépenserez systématiquement, vous laissez vos pulsions prendre le dessus sur vous. Faites attention, la chance ne sera pas toujours de votre côté car les disciples Enutrofs vous concurrencent.

Santé : Un saut du côté des plaines de Cania semble nécessaire, vous avez besoin de sentir l'air frais de la nature et de vous livrer à votre sport préféré : la chasse aux maîtres bolets. Vous devez achever le plus de maitres bolets possible en un minimum de temps, cela vous permettra de vous muscler (et Dieu Ecaflip sait à quel point vous en avez besoin !) mais aussi de récupérer des champignons pour vos différents parchemins.



Feca

Amour : De nombreux nuages assombrissent le ciel, si vous êtes en couple faites vraiment attention. Les femmes et hommes peuvent être maléfiques et jouer de vous. Vous avez tout intérêt à utiliser vos armures car ce mois-ci vous enchaînerez les massacres et on tentera de vous poignarder psychologiquement. Vous, Fecas, êtes des protecteurs hors pairs alors ce mois-ci faites gaffe à vos fesses, ça va méchamment chauffer.

Amitié : Niveau amitié, encore une fois méfiez vous. On veut vous voler votre chéri(e) si vous êtes en couple. Cela dit, certains de vos amis restent très fidèles et sont plus que dévoués pour vous.
Ne côtoyez pas les Enutrofs ils auront tendance à essayer de subtiliser tous vos trésors.

Travail et Finances : Vous êtes économe, vos réserves en banque augmentent doucement mais sûrement. Vous pourrez bientôt assouvir toutes vos envies, profitez des économies que vous avez faites et remontez vous un peu le moral en prenant soin de vous.

Santé : Vous avez de grands désirs sexuels, mais le fait qu'ils ne soient pas assouvis entraîne des irritations de vos parties les plus intimes. Ce qui vous démange psychologiquement vous démange aussi physiquement. Je vous conseille donc de récupérer une crème à base d'hormones de Meulou, pour calmer vos irritations.



Eniripsa

Amour : Faites des offrandes à votre dieu petits Eniripsas, car ce mois-ci il vous offre une mine de passion à découvrir ! Dans la première quinzaine de Fractuor vous devrez vous adapter aux demandes plutôt audacieuses de votre partenaire qui ne tient pas en place. Tout ira bien avec lui si vous cultivez votre sens de l'humour. Votre physique est déjà parfait il ne vous manque plus que le reste !
Eniripsa Solitaire ? Vous avez besoin qu'on soigne votre petit cœur ? Ne vous en faites pas, Dieu Eniripsa va tout arranger en ce mois de Fractuor ! Des rencontres époustouflantes, des coups de foudre et des sensations inédites vous attendent. Faites moi confiance la température de ce mois de Fractuor va réellement monter d'un cran, vous enchainerez les conquêtes !

Amitié : Si vous côtoyez des Padawas tout ira bien ! Cela dit évitez de les suivre tous les jours à la Taverne d'Amakna, sinon vous finirez par vous marier avec le tonneau immatriculé : XXX69. Et surtout vous perdrez votre charme irrésistible, un ventre à bière sur un petit Eni ? Non, jamais !

Travail et Finances : Vous enchaînez les donjons ce mois-ci, vous êtes toujours accompagnés de vos fidèles amis, vous leur fournissez les soins dont ils ont besoin et récoltez des butins rarissimes. Vous vous portez donc comme un charme côté finance, un petit dofus cawotte par ci, un autre par là ! Et hop vous voilà riche !
Si vous êtes artisans, vous arrivez grâce aux nombreux donjons à récolter les ressources nécessaires pour créer les équipements les plus en vogue du moment.

Santé : Tentez de vous décontracter plus souvent, demandez à votre bien aimé(e) de vous masser et prenez des bons bains chauds dans les contrées de Brâkmar.



Osamodas

Amour : Malédiction ! Le dieu Osamodas vous empêchera d'avoir toutes sortes de relation amoureuse ce mois-ci. A chaque fois que vous vous approcherez d'une personne qui vous attire, vous serez attaqué par un gang de monstres. Si vous vous trouvez dans les plaines de Cania, des Kanigrous vous attaqueront, sur l'Ile Wabbit vous recevrez des cawottes sur la tête... Vous êtes maudits. Cela dit, le dieu Osamodas (étant tout de même un sain) a omis une possibilité qui peut être assez intéressante pour vous, amis Osamodas : vous pouvez utiliser vos invocations pour satisfaire vos besoins naturels. Cela dit ce n'est pas sans risques, de nombreuses maladies sont transmises de cette manière... Attention à vous.
Si vous êtes déjà en couple, la malédiction ne vous épargne pas, votre bien aimé(e) vous fuit. Il/elle s'envole vers des personnes plus aptes à satisfaire ses besoins comme les Iops...

Amitié : Vos amis sont là pour vous, mais cela va sans dire, vos seuls amis sont vos invocations. Vous leur parlez et confiez vos plus lourds secrets, cela vous fait du bien et vous soulage. Au moins vous êtes sûr que vos amis vous seront toujours aussi fidèle, puisque vous les avez dressé à l'aide de votre fouet.

Travail et Finances : Plumes de tofus, laines de bouftous, poils de sangliers, étoffe de prespics... Votre élevage d'invocations vous permet de récupérer de nombreuses ressources revendables, si vous faites un commerce de tout ça... Le chiffre sur votre compte en banque se verra en constante augmentation. Autrement, vos petites bêtes vous aident à porter les ressources comme le bois et le blé, donc vous faites un fabuleux récolteur.

Santé : La fréquentation constante de toutes ses bestioles est un handicap constant : diarrhée du sanglier foü, eczéma contracté suite à des picotements de tofus... Prenez soin de vous !



Enutrof

Amour : Enfin l'été, mamie sort ses figues séchées à l'air et pépé ses belles noix de cocos poilues. Tableau plutôt torride n'est-ce pas ? En ce mois de Fractuor, votre libido se lâche complétement, vos désirs sont dévastateurs ! Mais vous ne trouvez personne pour assouvir vos désirs, excepté le vieux pépé du coin vendant son corps contre quelques kamas.
Si par contre vous êtes en couple, humm... Quel été de folie vous allez passer, ce sera bouleversant, ça ira dans tous les sens, ce sera juteux et totalement sexy ! Chers amis Enutrofs... Mettez-vous à poil, et profitez !

Amitié : De ce côté là, ça tourne au vinaigre. Votre désert sexuel vous pousse à toucher tout ce qui bouge, vos amis y compris... Ils n'en sont vraiment pas contents. Cependant vos vieux compagnons de route ne vous lâchent pas les baskets et vous soutiennent. Pour les femmes, évitez d'approcher les Iops et les Crâs ( Vraiment trop sexy pour vous ). En ce qui concerne les hommes, évitez les Sadidas qui se trémoussent en string...

Travail et Finances : Vous êtes chanceux et ça tout le monde le sait. Dans votre travail tout se passe pour le mieux, les paysans auront des blés d'or en masse, les pêcheurs attraperont des Kramouloure Unique, les Tailleurs auront des commandes massives... Bref tout l'or du monde est à vos pieds. Vous êtes riche, et le resterez ! Tout sera fait avec aisance et vous excellerez dans votre boulot.

Santé : La vieillesse est une maladie assez rare, mais qui vous gagne. Vous devez juste lutter. Lutter, dans l'espoir de nos pas avoir de fuites et ne pas devoir porter des couches... Lutter contre ses rides qui marquent votre splendide visage. Les crèmes à base de lait de Kokoko et autres crèmes hydratantes sont vos partenaires les plus fidèles. Faites attention à ne pas trop forcer sur votre dos, il est fragile.



Pandawa

Amour : En solitaire ? Vous êtes en période de doute , vous avez des envies particulières que vous n'osez pas vous avouer. Que faire ? Sauter le pas, tenter le tout pour le tout et voir si vos envies sont concluantes ? Ou rester dans la monotonie du célibat ? Vous n'arrivez pas à faire un choix jusqu'au 9 Fractuor, où vous décidez qu'il est temps de faire quelque chose de différent.
En couple ? Vous quittez la personne avec qui vous êtes pour partir à l'aventure et découvrir toutes les tavernes existantes du Monde des 12.

Amitié : Pour conquérir toutes les tavernes du Monde des Douze, vous avez besoin de personnes sachant boire une bière de Bagrutte sans que celle-ci ne lui ressorte par les trous de nez. Vous partez donc avec vos meilleurs amis, que des Pandawas, évidemment.

Travail et Finances : Vos finances coulent dans la bière, elles s'effondrent à cause de vos nombreuses dépenses. Traverser des contrées dangereuses nécessite l'aide de mercenaires, dont les frais sont franchement excessifs. Une fois arrivé sur les lieux, les boissons, elles, ne sont pas gratuites. Cela dit en tant que bon narrateur, racontant vos histoires à qui veut bien l'entendre, plus de 75 % de vos boissons vous sont offertes.

Santé : Vous êtes fatigué. Pensez à vous reposer et à vous arrêter de temps à autre pendant votre périple.



Iop

Amour : Votre charme va faire ses preuves ! Le mois de Fractuor s'annonce aussi chaud chaud chaud qu'un Kwak de flamme en colère. Bande de chanceux ! L'amour vous sourit mais ne vous laissez pas entrainer par des histoires sans lendemain. Même si votre charme irrésistible fait soupirer bien des cœurs, restez fidèle à votre douce moitié.
Si vous êtes un(e) mystérieux(/se) Iop(ette) solitaire et que vous avez la réputation d'être un bourreau des cœurs (et oui l'âme séductrice du Iop est plus forte que tout), continuez et papillonnez de plus belle. Mais faites attention vous pourriez facilement tomber dans les ronces d'un habile séducteur (un(e) beau(/belle) Sadida par exemple).

Amitié : Si vous fréquentez des Iops, des Fecas ou des Sacrieurs, ceux-ci seront doublement agréables avec vous en ce doux mois de Fractuor. Cependant évitez de tomber dans les pièges des Srams, ce sont de dangereux personnages pour vous.

Travail et Finances : Si vous devez travailler vous serez consciencieux, habile, astucieux et convaincant, quoi qu'un peu nerveux. Bien qu'en tant que disciple du dieu Iop vous n'êtes pas naturellement doué pour utiliser vos mains, vous ferez de votre mieux pour progresser et devenir un habile artisan. Cela dit, malgré les efforts que vous ferez pour progresser, les articles que vous allez créer auront du mal à se vendre (dû à une constante baisse des prix aux hôtels de vente de Bonta et de Brâkmar). Agissez donc sagement en évaluant les frais qu'engendreront vos différents projets.

Santé : Faites attention à ne pas dépasser vos limites. Prenez le temps de vous reposer lors de vos heures de repos. Les 9, 14, 22 Fractuor, ça ira mal, vous aurez de nombreuses insomnies. Notre conseil : achetez vous un oreiller en plumes de tofu, ce sont les plus agréables existants dans le Monde des Douze.



Sacrieur

Amour : Oh rage ! Oh désespoir. Il pleut sur votre cœur ce mois-ci, rien ne va. Vous ne trouvez pas l'âme sœur et si vous pensiez l'avoir trouvée, elle ne reste pas à vos cotes. Vous avez des tendances suicidaires, et vous tailladez les veines pour vous défouler. Vous en gardez des marques indélébiles qui resteront à vie sur vos bras. Ne désespérez pas, un jour ce sera votre tour à vous aussi, d'être beau, fort, musclé et de plaire à tout le monde. Mais pas aujourd'hui. Courage, tenez bon.

Amitié : Vos horribles marques sur les bras en effraient plus d'un, vous ne pouvez rien y faire mais les gens vous fuient. Vous êtes donc en période de rage intense et passez votre temps à détruire de petites bestioles pour vous forger un corps de rêve et attirer l'admiration de vos confrères.

Travail et Finances : Rien de nouveau sous le soleil. Ça bosse dur mais vous bossez dans une société tenue par un Enutrof, donc forcément vous ne gagnez pas beaucoup de kamas. Vos petits crafts en tant que novice dans l'artisanat vous permettent de survivre mais rien de fameux.

Santé : Vous devez penser à consulter un Psychomachinchose pour vos névroses.



Sadida

Amour : Rasez vous ! C'est ce qui vous fait défaut. Vous êtes célibataire et le resterez jusqu'au jour où votre résolution sera prise. Des poils, des poils, toujours des poils. Si vous n'arrivez pas à vous décider à le faire vous allez être obligée de vous rabattre sur un Sadida, comme vous. Ou encore sur quelqu'un de beaucoup plus âgé que vous, un disciple Enutrof par exemple..
En couple ? Vous ne le savez pas mais si vous vous épiliez vous ressentiriez plus de sensations une fois au lit. Et oui le contact sur la peau nue est beaucoup plus stimulant que sur une peau poilue. Essayez, vous et votre partenaire serez conquis.

Amitié : Je vous conseille d'éviter les Srams, ils ont toujours eu une dent contre vous. Eux aimeraient bien avoir quelques poils sur leurs corps squelettiques et ils vous jalousent.

Travail et Finances : Vous économisez pour acheter une belle maison ou un jour vous construirez une maison fleurie. Vous l'imaginez déjà, et cela vous stimule. Vous êtes à 300 % dans votre travail et faites votre maximum pour pouvoir un jour l'avoir cette étagère sur laquelle vous disposerez toutes vos poupées.

Santé : De petites infections à la base de vos poils. Rien de grave. Soignez vous.



Xelor

Amour : Vous êtes petits de taille, vous en avez toujours souffert jusqu'à aujourd'hui. Votre pouvoir sexuel a enfin été dévoilé au grand jour, et votre petit taille apparaît comme un atout pour tous les accros au sexe ! En effet, vous êtes le sex toy vivant le plus efficace au monde, d'autant plus que votre bouche est pile poil placée à la bonne hauteur. Vous devenez mondialement connu pour vos attraits tout particuliers ! C'est VOTRE mois : votre puissance et votre beauté seront enfin révélées à tout le monde.

Amitié : De part les rumeurs qui courent, tous vos amis veulent devenir vos "sex-friends". Ne vous laissez pas trop tenter si vous voulez conserver de bonnes relations avec eux. Cela dit, certains peuvent être jaloux de ne pas pouvoir goûter...

Travail et Finances : Si vous vous prostituez, vous devenez une des plus riches personnes du Monde des Douze. Pour les autres, vous resterez pauvre, pensez à la prostitution c'est une très bonne solution pour gagner des kamas rapidement.

Santé : A cause de vos ébats sexuels répétés, les maladies sexuellement transmissibles comme le SIDA ( Sexe Incident Dû à trop d'Amour ) ou la ABB ( Arrête de Baysay des Bouftous ) vous guette. Vous feriez mieux de consulter les plus grands experts du Monde des Douze pour vous en sortir.



Sram

Amour : Vieux tas d'os ! Vous plaisez à tous. Et oui vous êtes un grand charmeur, et votre corps d'Apollon plaît. En effet, la mode est en faveur des personnes dont le tour de taille est squelettique.. Vous aimez séduire et en jouez.
En couple ? Vous êtes épanouie et rien ne vaut mieux que ça.

Amitié : Votre humour noir ne plaît pas à tout le monde. Certains en sont mêmes effrayés. Essayez de changer ce détail. Vos amis n'aiment pas passer du temps avec vous à cause de cela.

Travail et Finances : Vous êtes connu pour être radin. C'est une bonne chose pour vous car vos économies augmentent peu à peu, ce n'est pas phénoménal mais au moins elles augmentent. Vous vous entendez plutôt mal avec vos collègues puisque vous n'acceptez même pas de prendre un café de temps à autre.

Santé : Les araknes s'amusent à se blottir entre vos os, vous êtes pour elles un nid douillet. Vous devriez passer un petit coup de balai et les virer de là.
Avez-vous déjà penser qu'un tatouage à l'encre de Kramouloure vous irait à merveille ? C'est l'heure de passer à l'acte.

Bien entendu, je me dégage de toute responsabilité dans une éventuelle mésaventure qui vous arrivait à la suite de la lecture de cet horoscope, tant niveau amour, qu'amitié ou travail, ou même santé !
Et je garde également secret le nom du medium qui m'a permis de rédiger ce fabuleux article, pour lui assurer l'anonymat auquel il tient tant et qui lui permet de continuer d'exister et de vivre de ses prédictions.


Bien amicalement,
Youplala, votre journaliste le plus passionné =)
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27
Localisation : Sous les branches d'un Orme

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

Voir le profil de l'utilisateur http://buveursdelaitlait.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exclusivité ! Horoscope de Fractuor.

Message  Folle-obscure le Dim 1 Aoû - 20:14

Trop génial XD.
Folle-obscure
Folle-obscure
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Messages : 74
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exclusivité ! Horoscope de Fractuor.

Message  Agarielle le Mer 4 Aoû - 7:34

Vraiment trop méga totalement super "full" épatant !!

Sérieusement tu es vraiment bon pour écrire des horoscopes Razz

J'ai hâtes de voir s'il y en aura un autre en septembre Razz !!!

En plus en ce qui me concerne tes prédictions sont a date pas mal toutes vrai Razz
#1 Il y a un Osa qui a révélé quelque chose qu'il ne devait pas révéler O.o
#2 J'ai suivi ton conseil de tenue aguicheuse et je vais garder mes oreilles de lapin , que je pensais changer.
#3 J'ai jouer a la Loto-Dofus et j'ai gagné un petit écureuil chenapan, et quelque équipements.
#4 J'ai aussi dépenser l'argent pour avoir un équipement 8 PA avec ma sacri.

donc quand même tu disais pas mal vrai Very Happy !!


Agarielle
La petite Écatte rose qui aime beaucoup le nouvel Horoscope Razz
Agarielle
Agarielle
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 22
Localisation : Québec, Canada

Personnage InGame
Classe: Écatte (2) et Sacriie
Cercle: 61, 36 et 70
Elément: Aga' : Air et un peu Eau... Cloth' : Terre .... et Moment' : Eau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exclusivité ! Horoscope de Fractuor.

Message  Youplala le Mer 4 Aoû - 22:22

Ah je suis bien content que ça te plaises !

Je commençais à devenir ronchon en ne voyant aucunes réponses Razz.
Juste pour toi j'en referai un pour le mois de Septange Smile !


Je regarderai attentivement les étoiles pour en concevoir un réaliste.



Merci !
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 27
Localisation : Sous les branches d'un Orme

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

Voir le profil de l'utilisateur http://buveursdelaitlait.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exclusivité ! Horoscope de Fractuor.

Message  Miaow le Mer 4 Aoû - 23:17

Amour ? Mise à part ma Dragodinde, j'ai personne, mais j'avoue qu'elle en fait des demandes Laughing

Des amis Pandawa j'en ai pleins ! Mais bon.. J'irai jamais à la taverne avec eux pour boire de la bière ! Mais plutôt du Lait-Lait, faut bien qu'il y ait quelqu'un qui conduit !

En mode finances, j'attends que çà arrive alors, j'ai besoin d'un bon et beau stuff (que je connais déjà) pour plus tard. Razz

Ma Dragodinde aura du mal à me masser, mais j'avoue que je suis jamais décontracté ! Razz

Personnellement, j'adore !

J'ai bien ris sur certain coup. Vivement le prochain ! cheers
Miaow
Miaow
Chef de Guerre Bouftou
Chef de Guerre Bouftou

Messages : 112
Date d'inscription : 10/07/2010

Personnage InGame
Classe: Ecaflip
Cercle: 187
Elément: Terre/Air/CC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exclusivité ! Horoscope de Fractuor.

Message  Hamadryade le Jeu 5 Aoû - 7:30

Il a des talents cachés ce Youplala !
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 29
Localisation : Probablement à l'orée d'une forêt

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exclusivité ! Horoscope de Fractuor.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum