Vous avez dit "Sadida" ?

Vous avez dit "Sadida" ?

Message  Maso le Mar 14 Déc - 12:45

Le ciel était couvert ce matin là. Il faisait très sombre dans la chambre. Enfin, pouvait-on réellement appeler ça une chambre ? Des araknes avaient élu domicile dans la pièce, et celle-ci ressemblait dorénavant à un immense cocon de soi. Les meubles étaient pleins de poussière, et des sousouris avaient laissées des traces, plutôt malodorantes, de leur passage. Maso se leva péniblement de son lit, comme s’il était resté allongé là pendant des années. Sensation bizarre, comme si son être était resté inactif, sans bouger, alors que le monde des Douze lui avait continué à tourner ! La maison était vide. Ses camarades n’étaient plus là. Tous partis …

Pourquoi deux étages ? Un seul ne suffisait pas ?! Maintenant il va falloir les descendre ces deux maudits étages !

Une longue réflexion s’engagea alors : je descends ça à pied, en glissant sur la rampe, en laissant mon corps rouler dans les marches, sur mon arrière train ? Mais sa raison était encore là, bien en place dans son esprit. Même si son sang lui ne circulait plus dans ses extrémités, utiliser ses pieds était ici la meilleure solution. Il fut alors se souvenir du sens de la marche, on pose un pied, on lève l’autre, on l’avance, on le pose … Et il se lança, comme se lancerait un chasseur de dragodindes derrière sa proie, à l’assaut des escaliers.

Finalement, on descend beaucoup plus vite en roulant, mais ça fait beaucoup plus mal. Le Hall semblait bien grand, et la dureté du sol refroidissait toute la maison. Une lettre avait soigneusement était déposée sur la grande table à manger du salon :

« La soirée était énorme ! Vivement la prochaine. A bientôt, les Buveurs de Lait-Lait ! »

Les Buveurs ? La soirée ? Alors comme ça, Maso aurait simplement prit une fantastique … cuite ? La plus grosse biture de toute sa vie ? Et après, blackout total, incapacité complète de se souvenir de quoi que se soit. Maso trouva la salle de bain, non sans mal. Un bon bain devrait lui permettre de retrouver ses esprits. Quand il entra dans la pièce …

AHHAAHAHHAAHAHHAAH !!!

Il … il n’était plus le même ! Il se souvenait être plutôt petit, avoir les trains du visage plutôt fin, il avait même une queue avant de s’endormir ! Et là, sa peau, enfin son écorce de peau, était verte, son corps assez grand et musclé, et une énorme barbe verte recouvrait entièrement son visage. Un Sadida, il était devenu Sadida ! Comment ? Par quel miracle ?! Tout ça le laissait perplexe.

Je dois savoir comment ça s’est passé !

Maso décida alors de reprendre la lettre qu’on lui avait laissée. Les Buveurs de Lait-Lait … c’est par là qu’il cherchera en premier. Il enfila rapidement un léger tissu pour cacher ses parties les plus intimes, tout en laissant apparaitre ses pectoraux d’acier. Pour une fois qu’il était robuste ! Il s’en alla vers la place marchande d’Amakna, ou un homme étrange lui indiqua la route pour se rendre dans la demeure de ses anciens camarades, le tout en échange de vieux os de chafer. Quand je vous dis qu’il était étrange !

Dernière édition par Maso le Mar 14 Déc - 12:47, édité 1 fois

Maso
Bouftou
Bouftou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous avez dit "Sadida" ?

Message  Maso le Mar 14 Déc - 12:45

Il ne faisait pas très chaud en cette période de l’année. Quel idée aussi d’habiter si loin de la civilisation ! Maso avait marché pendant cinq jours, cinq jours à se battre contre les mosquitos qui lui rongeaient le visage, contre des bouftous plus agressifs que jamais, contre des tas et de tas de bestioles en tout genre, cinq jours pendant lesquels il avait successivement dormi dans un bois, le long d’une plage de sable blanc, sur le bord d’une falaise, non loin d’un cimetière, et dans une petite chambre d’une auberge. Mais c’était revigorant ! L’air de ce monde est tellement agréable à ressentir !

Il était frigorifié, son cerveau commençait même à geler, il faiu dire que celui-ci n’était pas fort couvert. Mais le jeune homme ne perdait de vue son but, celui pour lequel il avait fait tout ce chemin : savoir pourquoi il était devenu Sadida !

Il arriva enfin devant la forteresse enneigée de ses anciens amis, Les Buveurs de Lait-Lait. Il entra avec précipitation, sans prendre le temps de se présenter :

POURQUOI ?! Pourquoi … moi … Sadida ?!

Puis il réfléchit un instant, prit la peine d’essuyer son museau, et recommença :

Bonjour d’abord. Je suis Maso, vous vous souvenez ? Mais si, j’invoquais plein de bêtes trop cool et j’étais l’un des vôtres ! Mais ça c’était avant, maintenant le seul truc que je peux invoquer c’est une satanée poupée qui explose entre mes mains. Vous vous souvenez quand même ?!

Visiblement, personnes ne se souvenait de lui. Il reprit :

Si je suis là aujourd’hui, c’est pour comprendre : comment je suis devenu un arbre ambulant !? Mon dernier souvenir remonte à une soirée, dans ma maison. Bon, je vais prendre un petit truc à boire, et si quelqu’un se souvient de quelque chose, qu’il vienne m’en parler …

Maso s’accouda au bar, prit une cuvée de troll, et prit son mal en patience.

Maso
Bouftou
Bouftou

Message  Hamadryade le Mer 15 Déc - 8:13

Hamadryade accourut dans la pièce, appelée par ses camarades.
" Un Sadida fou accoudé au bar... " pensa-t-elle. " Qui se lamente et cherche à savoir pourquoi il est Sadida... "
Elle s'exprima à haute voix : " Je suis censée le connaître ? "

Elle écouta de loin le Sadida qui parlait tout seul au bar.

" Maso ! C'est bien ça qu'il a dit je crois ! J'ai bien entendu ! " se demanda-t-elle.

Elle s'approcha du jeune Sadida et l'observa avec attention.

" Maso ? C'est toi ? " demanda-t-elle, l'air interrogateur.

Elle lui tendit une chope de lait-lait et lui fit signe de se dépêcher de répondre, visiblement très impatiente.
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Message  Maso le Mer 15 Déc - 10:54

Euh, j'ai peur de répondre oui la ... c'est bien moi effectivement, Maso ! J'ai bien changé n'est ce pas ?!

Le regard de la jeune femme changea soudainement.

Maso
Bouftou
Bouftou

Message  Hamadryade le Mer 15 Déc - 11:10

Une grand sourire illumina le visage d'Hamadryade et elle tendit ses bras en avant, en direction du grand Sadida.

" Viens que je te prenne dans mes bras quand même ! Ça fait longteeeeeemps ! " Elle insista sur le dernier mot.

" Mais raconte un peu, où est-ce que tu étais passé ? On t'a cherché, attendu, mais on avait perdu espoir ! "

Elle but une gorgée de sa chopine de lait-lait.
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame

Message  Maso le Mer 15 Déc - 11:18

Maso se laissa serrer par Hamadryade, sans savoir que faire. C'était plutôt agréable !

On était ami à ce point ? Hamadryade, c'est bien ça ? Ecoutez ... enfin écoute, je ne me rappelle de rien, de presque rien ! Mon dernier souvenir, c'est du monde, beaucoup de monde chez moi, à Amakna. Il me semble qu'on ai tous fait la fête, et qu'au petit matin, je me suis effondré dans mon lit. J'aimerai savoir : comment ? Comment est ce que je me suis changé en Sadida ?!

Maso repensa à quelque chose :

Ah et, ça fait combien de temps que vous n'avez plus de nouvelles ? Juste comme ça.

Dernière édition par Maso le Mer 15 Déc - 23:46, édité 1 fois

Maso
Bouftou
Bouftou

Message  Hamadryade le Mer 15 Déc - 23:16

Hamadryade s'assit sur une chaise haute derrière le bar et réfléchit, le regard dans le vague.

" Nous n'avons pas eu de tes nouvelles depuis... au moins 3 mois ! "

Elle se tut, réfléchit à nouveau et grogna, tout en retenant un petit rire.

" Par contre, je n'ai aucune idée de comment tu as pu te changer en Sadida. Je me rappelle que pendant la fête chez toi, tu rigolais beaucoup, tu disais vouloir te rapprocher de la nature, tu nous faisais des danses ridicules et tu disais des trucs incompréhensibles par moments. On a même dû t'aider à monter dans ta chambre. "
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame

Message  Maso le Jeu 16 Déc - 0:06

3 mois, 3 longs mois durant lesquels le monde continua d'avancer, sans lui.

Tu dois en avoir des choses à me raconter !

Soudain, un éclair traversa l'esprit de Maso :

MAIS OUI ! Je me souviens maintenant ! L'apothicaire de Frigost m'a vendu un "champignon magique".

Il m'a dit qu'avec ça, "la nature s'incarnerait en moi". Ça avait l'air plutôt drôle, alors j'ai essayé. Il me semble même avoir rencontré le dieu Sadida ...

Il se retourna vers Hamadryade :

Merci, merci mon amie. Grace à toi, je sais enfin comment tout ça est arrivé. Bon, j'ai encore du mal à apprivoiser les ronces qui sortent de mon corps, mais je ne devrait pas tarder à y parvenir !

Maso empoigna sa chope de lait lait, et trinqua à la santé des Buveurs !

Maso
Bouftou
Bouftou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé