Guilde DOFUS du serveur Farle -- Les Buveurs de Lait-Lait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

+4
Hamadryade
Jack-Lick
Miaow
Meufy
8 participants

Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Meufy Mer 10 Nov - 3:21

Voilà je vous propose un Sondage concernant le Multi-compte.

Êtes-vous vous pour ou contre, je vous le demande surtout car je n'arrive pas à peser le pour et le Contre de celui-ci...

Je vous demande d'être explicite.

Merci d'avance,
Meufy
Meufy
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 28
Localisation : Partout sauf où tu penses...

Personnage InGame
Classe: Pandawa,Eniripsa,Enutrof
Cercle: 67 25 24
Elément: Eau Feu Eau

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Miaow Mer 10 Nov - 3:35

Je dirais Neutre mais je penche surtout sur le Contre.

Pour : Dans un sens ca peut être utile au cas ou tu fais un donjon et que personne n'à envie, ca évite donc le recrutement.

Contre : Tu es venu sur un jeux MMORPG ("Massively Multiplayer Online Role Playing Games", signifiant "jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs") pour jouer à plusieurs et non rester dans ton coin et donc, ne pas te faire "forcément" des amis, des groupes de joueurs. Enfin.. je me comprends en disant ca.

Voilà tout Smile

Edit : En étant en multi-compte(ur)s, tu as des avantages que le mono-compte(ur) n'à pas pas (référence au MMORPG, venu pour jouer en groupe)

Miaow
Miaow
Chef de Guerre Bouftou
Chef de Guerre Bouftou

Messages : 112
Date d'inscription : 10/07/2010

Personnage InGame
Classe: Ecaflip
Cercle: 187
Elément: Terre/Air/CC

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Jack-Lick Mer 10 Nov - 4:01

Je suis Pour.
Permet de ne pas dépendre et donc trop profiter de certaines personnes.
Permet d'élaborer ses propres stratégies de combats.
Plusieur métiers à son actif.
Facilite la communication.
Permet de créer des liens (en cas de team multi-compte)
Jack-Lick
Jack-Lick
Bouftou d'Halouine
Bouftou d'Halouine

Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2010

Personnage InGame
Classe: Sadida/Iop
Cercle: 38/20
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Hamadryade Mer 10 Nov - 4:53

Je suis de l'avis de Reyes.
C'est dommage d'avoir plein de comptes pour jouer seul, et faire des donjons seul. Moi ça ne m'amuse pas trop. Les faire en groupe, c'est bien plus marrant !
Mais c'est vrai que pour avoir plein de métiers, si on aime ça, c'est plus facile d'avoir d'autres comptes (ou juste d'autres persos en fait ^^).
Enfin, avec plusieurs comptes, il faut les abonner, et là, ça devient vite galère !
Donc, je suis plutôt contre.
Mais, les gens font ce qu'ils veulent =) Perso, j'aime pas trop.
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Probablement à l'orée d'une forêt

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Meufy Mer 10 Nov - 5:16

Hamadryade a écrit:
C'est dommage d'avoir plein de comptes pour jouer seul, et faire des donjons seul. Moi ça ne m'amuse pas trop. Les faire en groupe, c'est bien plus marrant !


On peux toujours crée 2,3 personnages en plus, pour aider aux Donjons et aux métiers quand il n'y a pas assez de personne, permettant ainsi de combler les "places" restantes ? De ce fait, pensez-vous que le plaisir reste ou pas ?
Meufy
Meufy
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 28
Localisation : Partout sauf où tu penses...

Personnage InGame
Classe: Pandawa,Eniripsa,Enutrof
Cercle: 67 25 24
Elément: Eau Feu Eau

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Jack-Lick Mer 10 Nov - 5:19

Ayant joué multi compte des années,
Je n'ai jamais été degouté, après c'est a chacun sa patiente et sa vision des choses.
Le plaisir est la, on est satisfait de soi quand on arrive a tuer un boss a 3-4 personnages seulement à nous, ce genre de choses quoi..
Jack-Lick
Jack-Lick
Bouftou d'Halouine
Bouftou d'Halouine

Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2010

Personnage InGame
Classe: Sadida/Iop
Cercle: 38/20
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Youplala Mer 10 Nov - 12:30

Je suis surprise d'entendre Jacquette dire qu'elle joue en multi comptes depuis des années... Des années ? Tu joues depuis si longtemps que ça du haut de tes 14 années ?

Cela dit pour répondre à ta question.
Le multi-compte ne me dérange pas à partir du moment où ce n'est pas un usage excessif ( 7 ou 8 comptes pour pouvoir faire sa team tout seul et soloter les donjons... Hum non merci ! ).
Personnellement je joue dans une optique de role play donc je vois l'avantage du multi-compte, incarner des caractères différents et des personnages différents c'est plutôt distrayant. Ca peut avoir un aspect pratique. Mais globalement je suis conter car le multi-compte nuit gravement au RP.


Contre
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 369
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Sous les branches d'un Orme

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

https://buveursdelaitlait.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Agarielle Mer 10 Nov - 12:37

Bon... j'aurais dit CONTRE.... mais là ... j'ai trois personnages dans la guilde, mais bon elles sont sur le même compte... Donc je sais pas si je peux qualifier ça de Multi-Compte mais bon...

Sinon je reste NEUTRE...

______
Agarielle
La petite Écatte rose:P
Agarielle
Agarielle
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Personnage InGame
Classe: Écatte (2) et Sacriie
Cercle: 61, 36 et 70
Elément: Aga' : Air et un peu Eau... Cloth' : Terre .... et Moment' : Eau

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Hamadryade Mer 10 Nov - 12:51

Non, le multi-compte, c'est quand tu as plusieurs comptes, donc possibilité de tous les jouer en même temps.
Donc plusieurs personnages sur un seul compte, c'en est pas =)
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : Probablement à l'orée d'une forêt

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Jack-Lick Mer 10 Nov - 20:53

Youp, c'est mon personnage qui a 14 ans et non moi ^^' Je suis un tout petit peu plus vieux, et oui je joue depuis pas mal de temps.
Je n'ai pas fait entrer le cadre RP dans mon jugement, n'en faisant que rarement.
Mais c'est vrai que multi-compte et RP ne font pas bon ménage
Jack-Lick
Jack-Lick
Bouftou d'Halouine
Bouftou d'Halouine

Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2010

Personnage InGame
Classe: Sadida/Iop
Cercle: 38/20
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Hora Mer 10 Nov - 20:57

[quote="Reyes"]Je dirais Neutre mais je penche surtout sur le Contre.

Pour : Dans un sens ca peut être utile au cas ou tu fais un donjon et que personne n'à envie, ca évite donc le recrutement.

Contre : Tu es venu sur un jeux MMORPG ("Massively Multiplayer Online Role Playing Games", signifiant "jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs") pour jouer à plusieurs et non rester dans ton coin et donc, ne pas te faire "forcément" des amis, des groupes de joueurs. Enfin.. je me comprends en disant ca.

Voilà tout Smile

Edit : En étant en multi-compte(ur)s, tu as des avantages que le mono-compte(ur) n'à pas pas (référence au MMORPG, venu pour jouer en groupe)

[/quote¨]

que dire d'autre... je suis entièrement d'accord,
Et en plus en therme de rp il est plus difficile de donner un rp viable à des persos en multicomptes ^^
Hora
Hora
Chef de Guerre Bouftou
Chef de Guerre Bouftou

Messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : près de son mari ou à côté de sa garde du corps hihi

Personnage InGame
Classe: sram
Cercle: 108
Elément: glacial

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Norelia Jeu 11 Nov - 0:26

Personnellement je suis neutre, car tout dépends du nombre de multicompte et de l'utilisation que vous en faites.

j'ai un perso en multicompte qui me sert à transvaser des objets de norelia à un de mes autres perso sans passer pas la case banque. Il me sert aussi à passer le donjon incarnam ( oui mes perso N°2 et 3 sont des tout petits lvl XD)
mais il n'est pas abo, et ne me sers pas à grand chose.

Plutôt contre si ça vous coupe totalement de la guilde pour soloter vos petits donjon et faire votre petit benef....

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Messages : 247
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : où il ne faut pas

Personnage InGame
Classe: sram
Cercle: 68
Elément: terre

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ? Empty Re: [Sondage] Multi-compte or not Multi-compte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum