[Récit] L'histoire de M.Biscuit

[Récit] L'histoire de M.Biscuit  Empty [Récit] L'histoire de M.Biscuit

Message  Agarielle le Lun 18 Oct - 9:22

Bon voici une petite histoire que je vais continuer surement à chaque semaine... C'est dans le contexte d'un atelier de création littéraire... Et l'idée de base m'est venue alors que je faisais 118 biscuits pour mon cheval ^^'' Et à chaque semaine il y a une émotion différente ^^''

Donc celle-ci va comme suit... avec l'émerveillement et la désillusion Razz

M.Biscuit

Je vais vous raconter mon histoire...

Tout a commencé, lorsque Dalie a fini de mélanger la farine, le bicarbonate de soudre, la poudre à pâte, le beurre, la cassonade, le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, le sel, l’œuf et la mélasse, qui me constituent majoritairement, pour ensuite avec un magnifique rouleau à pâte fait de bois, me masser afin de pouvoir me donner une forme parfaite avec un de ces petits emporte-pièces en forme de petits bonshommes que l’on retrouve chez tous bons détaillants. Après un très long moment passé à me faire bronzer à plus de 350 degrés, je passai de longues minutes étendu sur une grille, nu et sans visage. C’est alors que, lorsque tous mes espoirs étaient anéantis, la petite Dalie arriva, armée d’un tube à glaçage et d’M&M. Une demi-heure plus tard, j’étais vêtu d’une merveilleuse chemise blanche munie de boutons roses en M&M et d’un élégant pantalon bleu. C’est alors qu’on me présenta une des plus belles Biscuites que je n’ai jamais vu (bon… c’est peut-être… non surement la seule que j’ai vu dans ma vie). Nous fîmes donc connaissance et quelques minutes plus tard, nous avions découvert que nous possédions chacun un poney, le sien était rose et le mien bleu. Cette vie allait de mieux en mieux ! Surtout quand nous découvrîmes que nous possédions aussi une gigantesque maison faite de tous les bonbons dont nous pouvions rêver !

C’est alors que le drame se passa…

Une troupe d’enfants surexcités arriva en trombe. Ils attaquèrent sans pitié notre maison. Certes, nous étions tristes mais nous étions contents d’être tous deux encore en vie ! Ce fut alors qu’un petit gros kidnappa nos poneys, ma femme fut si triste, qu’elle se laissa tomber en bas du comptoir pour finalement se faire manger par ce qui devait être la sœur du petit gros qui nous avait subtilisé nos fidèles destriers. Après s’être régalés de tout ce qui m’entourait, ses créatures diaboliques n’avaient plus faim pour moi, et c’est alors que je fus abandonné sur le comptoir désert, esseulé, perdu...
Agarielle
Agarielle
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Personnage InGame
Classe: Écatte (2) et Sacriie
Cercle: 61, 36 et 70
Elément: Aga' : Air et un peu Eau... Cloth' : Terre .... et Moment' : Eau

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] L'histoire de M.Biscuit  Empty Re: [Récit] L'histoire de M.Biscuit

Message  Agarielle le Lun 18 Oct - 9:27

Émotion : Nostalgie

Perdu, déboussolé et affamé, je commençai alors mon périple jusqu’à la mystérieuse montagne de métal verte et rose, qui portait en son centre le mot « BISCUIT ».

Ma première étape, le désert de marbre, un endroit où « nulle bactérie ne peut survivre grâce à M. Net ! ». Tout en commençant à marcher, je repensais à notre balade, moi et ma Biscuite, chevauchant nos poney d’épice. Ses cheveux orange et sucrés ne volant pas au vent, son parfum fort de cannelle et ses yeux en M&M vert. Qu’elle était jolie ! Il avait suffit, pour que je la perde à jamais, d’un petit gros qui avait volé nos montures, suivi par la grande tristesse de ma femme, l’ayant mené au suicide et à cette immonde créature bedonnante qui l’avait achevé ! J’en étais encore accablé…

Ma seconde étape, le « lac d’argent », j’y avais fait un pique-nique avec ma tendre épouse, mais maintenant les temps n’étaient plus aussi joyeux et simple. Il fallait que je trouve un moyen de traverser ce lac mousseux et rempli à souhait. Je vis donc une soucoupe rose (décidément quelqu’un dans la maison aimait vraiment le rose) et une petite cuillère je décidai donc de m’en faire un petit bateau et de ramer avec la cuillère. La traversée se fit sans trop de problème, sauf pour l’arrivée où je perdu un petit bout de pied dut au fait que j’ai glissé.

Rendu à ma troisième étape, le grand canyon, un relent de tristesse m’envahit profondément, c’est à moins de 6 longueurs de réglisse que c’était élancée ma femme jusqu’à ce lointain sol. Comme je l’espérais, la brigade des réglisses rouges était juste à coté du point où je me trouvais, elle me permit donc de descendre et de remonter le comptoir aisément.

Il ne me restait plus que 3 longueurs de réglisse avant de pouvoir arriver au pied du mont BISCUIT.
Agarielle
Agarielle
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Personnage InGame
Classe: Écatte (2) et Sacriie
Cercle: 61, 36 et 70
Elément: Aga' : Air et un peu Eau... Cloth' : Terre .... et Moment' : Eau

Revenir en haut Aller en bas