Constitution Farlienne des BDLL

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Constitution Farlienne des BDLL

Message  Youplala le Ven 18 Juin - 10:48

[S'appliquant aussi bien en jeu que sur le forum]

Constitution farlienne des BDLL



Principes essentiels de base :

Chaque membre s'engage à participer à la vie de la guilde. Il s'engage également à apporter joie et bonne humeur.
Le respect est la valeur de base la plus importante. Chacun doit respecter les autres, qu'ils soient membres ou non de la Guilde.
Personne ne doit se sentier ni supérieur, ni inférieur aux autres.

L'entraide est la valeur phare de notre guilde. Chacun s'angage à aider les autres, mais également à être tolérant (si personne n'est disponible, n'insitez pas et soyez patient !).

Chaque membre doit être inscrit sur le forum et y passer régulièrement pour se tenir informé de la vie de la guilde, car c'est ici que nous répondons aux candidatures (et uniquement ici), et que sont organisés des événements.

Chaque membre doit connaître les règles, les appliquer et les faire respecter. Non que justice doit être faite soi-même mais les abus doivent être signalés. Personne n'est au-dessus des règles.



Article n° 1 : Le respect.
Respectez les autres membres de la guilde, ainsi que tous les voyageurs, aventuriers et combattants que vous rencontrerez. Toute insulte (screenée avec le nom du joueur et envoyé à moi-même) sera passible de bannissement définitif de la guilde.
Des "s'il te plaît", "bonjour", "merci", "au revoir" sont très appréciés aussi.
Le respect passe également dans la pratique d'un PvP respectueux envers les autres joueurs : donc pas de multi très lâche ou autre.
Et c'est pourquoi aussi, si un membre est lié de près ou de loin à des histoires d'arnaques, de hack... c'est l'expulsion.

Article n°2 : L'orthographe.
La langue française n'a pas été créée pour que nous la remplacions par un langage sms ou phonétique. Autrement dit, en canaux de guilde, un minimum de "Propreté" est demandé dans votre orthographe. Quelques fautes de frappes sont cependant autorisées.

Article n°3 : L'entraide.
Base de toute guilde, nous ferons de nombreux donjons, sorties et événements. De plus, si vous avez besoin de ressources particulières pour un craft ou pour votre métier, n'hésitez pas !
Ne pas en abuser non plus, si vous ne vous connectez que pour demander des kamas ou des ressources, notre aventure ensemble risque fort de s'écourter, à vos dépens.

Article n°4 : La Zen Attitude.
Rappelons-le, nous sommes dans un jeu, donc : ZEN ! Inutile de s'énerver pour rien, inutile de prendre la tête à tous pour rien, on est là pour s'amuser, prendre du bon temps, rigoler ensemble ! On se passera également de vos périodes de "j'suis le plus fort", tout le monde s'en fout, on n'est pas là pour être les plus forts. (l'humeur n'est évidemment pas concernée).

Article n°5 : Le "5%" d'xp de guilde.
Nous sommes une guilde soudée. Il est nécessaire de travailler ensemble pour la faire grandir, dans la joie et la bonne humeur. Aussi, est-il est conseillé de fournir les 5% d'xp minimum dans la guilde. Cependant, on vous laisse gérer votre répartition d'xp personnelle. Si vous voulez donner plus xp, n'hésitez pas. Par contre, si l'on voit que vous ne fournissez aucun xp pour la guilde, on se gardera le droit de vous retirer la gestion de votre répartition d'xp et on vous assignera à 5% permanents (tant que votre attitude n'aura pas évoluée).

Article n°6 : Les plaintes.
Pour les plaintes envers un membre de la guilde, ou autre chose (qui vous aura déplu voire choqué), pensez aux screens. Le meneur, ou bras droit ne pourront les prendre en compte que s'ils ont une preuve (pour éviter tout débordement). Les coupables seront sanctionnés après réception en mp du screen.

Article n°7 : Inscription sur le forum.
L'inscription sur le forum est obligatoire. C'est important car seul moyen de connaître les évolutions de la guilde et de se tenir informé de ce qui s'y passe.

Article n°8 : Vos seconds personnages.
Si vous voulez guilder certains de vos personnages supplémentaires, parlez-en au meneur/bras droit impérativement.
Nous ne sommes pas très portés multicomptes, ni mules à outrance. Donc ne pas abuser !
Une mule, c'est plus que suffisant, inutile de réclamer pour en intégrer d'autres. Il en va de même pour le multi-compte.
Des exceptions sont possibles si vous jouez vos autres personnages avec un caractère différent de façon RP.
Quoiqu'il en soit, votre personnage principal est censé préféré partager un moment en notre compagnie qu'avec vos hypothétiques multi-comptes externes à la guilde.

Article n°9 : Les candidatures.
Les candidatures se font uniquement sur forum dans la partie concernée, après avoir contacté (InGame) au moins 2 de nos membres dont 1 du Conseil.
La sympathie avant la force. On ne recrute pas juste parce que le joueur est fort, loin de là ! On préférera toujours quelqu'un de très motivé et pratiquant un RP agréable.
Pour préserver l'ambiance et l'identité de la guilde, nous nous limitons à 3-4 personnes à l'essai maximum à la fois.

Article n°10 : Vote pour les candidatures.
Tous les membres ont le droit, même après un jour dans la guilde, de voter et de donner leur avis sur les nouvelles candidatures. Il sera pris en compte.
Les nouvelles recrues seront refusées dès qu'elles dépasseront les 30% de refus (soit 1/3 de la guilde). Ceci dans le but de préserver une bonne ambiance. En effet, à quoi bon intégrer une personne qui aura à dos une partie de la guilde.

Article n°11 : Les percepteurs.
Il est interdit de retirer le percepteur posé par un autre membre de la guilde, sauf si celui-ci vous en fait expressément la demande. Il vous est également interdit d'utiliser plus d'un percepteur à la fois, pour que chacun puisse en profiter. Les droits d'utiliser un percepteur pourront vous être retirés à tout moment si vous ne respectez pas cela.
Il est de notre devoir de défendre nos percepteurs, ensemble. Ceci dans le but de prouver notre solidarité et garantir l'honneur de la guilde.

Article n°12 : Agressions.
Il est interdit d'agresser un membre de la guilde, ou d'une guilde alliée, dans le cadre d'une traque ou de quoi que ce soit d'autre. La guilde prévaut sur l'alignement.

Article n°13 : Enclos.
L'utilisation de l'enclos de guilde est soumise à conditions, et est accessible seulement une fois la période d'apprentissage passée. Inutile d'insister lourdement pour avoir le droit d'accès avant, vous ne l'aurez pas. Référez-vous au sujet approprié dans la section réservée aux membres. Et contactez le meneur.

Article n°14 : Sanctions.
Le non-respect d'un des points du règlement entraîne un avertissement par MP ou InGame. Vous avez le droit à 3 avertissements, si rien ne change, c'est l'exclusion.
En outre, des propos inappropriés pourront entraîner une exclusion immédiate et sans préavis.

Article n°15 : L'inactivité et les absences.
Au bout d'un mois de non connexion sur Dofus et de non participation au forum, on considère que vous avez abandonné et vous êtes exclu.
Si vous vous absentez pour une longue période, prévenez donc, et précisez la durée de votre absence. Dans la partie "organisation secrète".


Principes en ce qui concerne les droits et les grades :

Votre objectif ne doit pas être de monter de grade. Le plus important est que vous soyez membre. Un rang inférieur à un autre ne veut pas dire que vous êtes moins important. Il caractérise votre personnage. Tout le monde ne peut pas avoir une place "importante" dans la guilde et tout le monde ne peut pas avoir tous les pouvoirs. Donc acceptez votre grade et votre condition et ne pensez pas qu'il s'agisse d'un manque de confiance de la part des autres.
Quand aux droits, il est inutile de les vouloir à tout prix. Ca n'aura pour seul résultat que de nous agacer et vous risquez l'exclusion.
Un droit aquis peut être perdu si vous ne respectez pas les règles.

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Re: Constitution Farlienne des BDLL

Message  Hamadryade le Ven 29 Oct - 9:08

Deux petits articles ajoutés à notre belle Constitution : le n°4 et le n°12.
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Re: Constitution Farlienne des BDLL

Message  Hamadryade le Jeu 18 Nov - 3:48

[Refonte entière de la constitution.]
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