[Bibliothèque] Guide de l'éleveur BDLL

Aller en bas

[Bibliothèque] Guide de l'éleveur BDLL

Message  Hamadryade le Dim 26 Sep - 10:57

Hamadryade dépose sur la table de la maison de guilde une petite boîte en bois sur laquelle était gravée : A l’intention des éleveurs. Elle griffonne un petit mot et le coince sous le couvercle de la boîte :

« Salut les amis ! Je viens de retrouver des restes d’une encyclopédie sur l’élevage dans la bibliothèque de la maison. J’y ai ajouté quelques commentaires personnels. En espérant que cela vous soit utile. Amicalement, Hamadryade la petite Sadidette bleue. »

A l’intérieur se trouvaient quelques feuilles manuscrites reliées entre elles.

Le Guide de l’éleveur BDLL


Rappel : Ce qu’il faut retenir : Une dragodinde, c’est cool ! On la nourrit pas comme les familiers. Elle ne meurt pas. Elle est douce, calme et affectueuse. Elle peut nous aider à porter des objets. Elle va vite. Elle est photogénique.

But de l’élevage : Faire s’accoupler un mâle et une femelle dragodinde pour faire naître des bébés (en les faisant se rentrer dedans dans un enclos… SEXE !). (C’est fou ce qu’on peut trouver dans une encyclopédie !)

Pour l’accouplement : Il faut rendre les dindes fécondes en augmentant leurs statistiques, c’est-à-dire :


Pour monter les statistiques (amour, maturité, endurance) de sa dinde : Il faut utiliser les objets d’élevage (craftables par les bricoleurs), en vérifiant la jauge de sérénité de la dinde. Se référer à la fiche de la monture :


Jauge de sérénité : Les statistiques d’une dinde monteront sur les objets d’élevage en fonction de sa jauge de sérénité. Chaque objet d’élevage sert à monter une caractéristique particulière.


Les objets d’élevage : Baffeur, abreuvoir, mangeoire, foudroyeur, dragofesse, caresseur. Il faut que la dinde se cogne contre un objet d’élevage pour monter la caractéristique correspondante. Plus ils sont chers et difficilement craftables (recettes avec beaucoup de cases), plus ils sont efficaces (bonus au contact plus élevé).

Déplacer sa dragodinde : Pour utiliser les objets d’élevage, ou faire s’accoupler ses dindes, il faut faire déplacer les dindes (on ne peut déplacer que ses propres dindes). On utilise les attitudes :


L’enclos : Public ou de guilde. Ici, on parle d’enclos de guilde, parce qu’on aime partager avec sa communauté. (Le nôtre se situe en [-21,17] près du Zaap des Landes de Sidimiote.) Il est composé d’un enclos, d’une étable, et on peut accéder à sa monture équipée et aux certificats se trouvant dans l’inventaire. Des boutons servent à transférer les dindes d’une partie à l’autre.


Accouplement : Lorsque les dragodindes se sont accouplées, elles perdent chacune 7500 en amour et en endurance. La période de gestation est ensuite variable suivant la race de la dinde (elle peut utiliser les objets d’élevage pendant ce temps). Les dindes se fichent de l’inceste, vous pouvez faire s’accoupler un fils et sa mère… (beurk !)

Accouchement : Une fois la période de gestation terminée, la femelle accouchera dans l’étable de son propriétaire dès qu’il la mettra dedans.
ATTENTION ! Vous avez 7 jours pour mettre la dinde dans l’étable une fois la gestation terminée pour récupérer les bébés. Sinon, paf plus de bébés !

Bébés : Vous avez 62,5% de chances d'avoir 1 bébé, 31,25% d'en avoir 2 et 6,25% d'en avoir 3. La race du bébé est déterminée à l’accouchement, en fonction de la race et de l’arbre généalogique de ses parents.

Caractéristiques génétiques : Lors de la naissance il y aurait (approximation) : 1 chance sur 20 qu’elle ait une capacité qui apparaisse à l'accouchement et 1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant. Maximum : 2 capacités (si 2 fois la même, ils ne s’additionnent pas).


Stades :


Bonus donnés par les dragodindes : Chaque race de dragodinde donne des bonus différents. Toutes donnent de la vitalité à l'exception des amandes.
- Amande : initiative et créatures invocables,
- Rousse : vitalité,
- Dorée : sagesse,
- Ébène : agilité,
- Indigo : chance,
- Orchidée : intelligence,
- Pourpre : force,
- Ivoire : % de dégâts,
- Turquoise : prospection,
- Prune : portée et vitalité,
- Émeraude : PM et vitalité.

Arbre de reproduction :


Provenance de l'arbre : forums.jeuxonline.info



Hamadryade, la petite Sadidette bleue


Dernière édition par Hamadryade le Dim 12 Déc - 4:59, édité 3 fois
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 29
Localisation : Probablement à l'orée d'une forêt

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bibliothèque] Guide de l'éleveur BDLL

Message  Hamadryade le Ven 15 Oct - 23:44

Hamadryade arrive dans la maison, ouvre la boîte et y dépose une feuille supplémentaire.

Ajouts utiles pour l'élevage


Petite astuce : Quand vous recherchez à obtenir une dinde bicolore, pour un gain de temps évident, il vaut mieux avoir une femelle d'un stade moins évolué que celui du mâle : la période de gestation sera moins longue. Donc vous aurez votre bébé plus rapidement.

Castrer sa monture ? But recherché : éviter que d'autres vous piquent votre boulot (plutôt long) d'éleveur. Il suffit de cliquer sur le petit ciseau située sur la fiche de votre monture. Elle permet de castrer et/ou de libérer votre dragodinde.

ATTENTION ! Si vous mettez des dindes en entrainement et qu'elles deviennent féconde en votre absence, elles vont se sauter dessus toutes seules au moment où vous reviendrez et que vous cliquerez sur votre enclos. Donc quand des dindes sont presque prêtes, évitez de mettre un mâle et une femelle ensemble en entraînement.

Détermination de la couleur des bébés :
Déterminée en fonction de la race et de l'arbre généalogique de ses parents.

Like a Star @ heaven Dindes pures et épuration des arbres : Une dinde pure est une dinde dont l'arbre généalogique complet n'est composé que de dindes de même race. Vous aurez plus de chances d'obtenir la dinde voulue si vous accouplez 2 dindes pures.
L'épuration des arbres consiste ainsi à rendre un arbre généalogique pur.
But : favoriser les croisements et les chances d'obtenir les races de dindes voulues.

Like a Star @ heaven Croisements plus compliqués : Lors d'un croisement de dindes non pures, vous pouvez vous retrouver avec une dinde qui n'a ni la couleur de la mère, ni la couleur du père. Sa race peut être directement transmise par ses grands-parents. La reproduction prend en compte l'arbre généalogique de chaque parent sur 3 générations.

Like a Star @ heaven Poids de chaque génération : Chaque génération a un poids (qui va en diminuant : 10, 6, 3, 1) qui intervient dans la détermination de la couleur du bébé. Il faudra donc calculer le poids génétique total des 2 parents pour déterminer l'influence de chaque race dans l'accouplement.
Plus une race aura un poids important, plus il y aura de chance d'obtenir un bébé de cette couleur.

Like a Star @ heaven Transmission de capacité génétique : Seules les capacités des parents sont prises en compte, il est donc inutile de chercher à épurer l'arbre en fonction des capacités de ses dindes.

Like a Star @ heaven Capacité, prédisposée génétique : Changement des poids 20, 6, 3, 1. La race du père ou de la mère possédant cette capacité aura donc une influence plus importante dans la détermination de la couleur de la dinde.

ATTENTION ! L'accouplement de dindes a également une grande part de chance et d'estimations. Ainsi, on pourra se retrouver avec une dinde dont la race n'était présente que dans la 4ème génération. Ce sont les mystères de l'élevage, et pour l'instant, rien de précis ne permet de l'expliquer.

Like a Star @ heaven Calculateur de croisement des dragodindes : Il ne propose qu'une estimation des chances d'obtenir telle ou telle dinde, mais cela peut s'avérer tout de même utile. Il suffit de rentrer l'arbre généalogique complet de vos dindes.
Le voici : Le calculateur de Dame Marianne



Hamadryade, la petite Sadidette bleue
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 29
Localisation : Probablement à l'orée d'une forêt

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum