[Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages

Aller en bas

[Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages Empty [Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages

Message  Lyllie le Jeu 9 Sep - 3:42

Les calculs des dommages


Vous devez tous connaitre l'existence des +dommage et +% de dommage mais comment ça fonctionne.

Prenons pour exemple un énutrof chance lvl 75 environ avec des stats correctes :
  • chance : 400
  • +15 aux dommages
  • +125% de dommages


Donc de la comment calculer les dommages engendrés avec une petite pelle massacrante. rappel pelle massacrante lvl 5 : Dommages : 37 à 42 (eau)

En tout premier lieu vous devez savoir que chaque point dans un élément augmente les dommage de cet élément de 1%.
  • 100 intel >> +100% de dommage feu
  • 100 force >> +100% de dommage neutre et terre
  • 100 chance >> +100% de dommage eau
  • 100 agilité >> +100% de dommage air


Donc c'est parti pour le calcul :

Dommages : 37 à 42 (eau) donc sans aucun stats les dégâts seraient de 37 à 42 soit 100% des dommages.

Mais avec +400 en chance les dommages sont donc boostés de 400% ( 400% ou 4 fois les dommages de base) donc si on fait faire le calcul avec sa calculette il faut écrire :

Dommage min *(1+ x%) et Dommage max * (1+x%)
Dommage min *(1+4) et Dommage max * (1+4)
37 *5 = 185 et 42 *5 = 210

mais si j'ai des % de dommage il faut en prendre compte donc on avait 400 en chance soit 400%, il faut donc y ajouter les 125 % de dommages et on obtient 525 %. Repassons au calcul :

Dommage min *(1+ x%) et Dommage max * (1+x%)
Dommage min *(1+5,25) et Dommage max * (1+5,25)
37 *6,25 = 231,25 soit 231 et 42 *6,25 = 262,5 soit 263

maintenant il reste à ajouter les + dommage Very Happy :

Dommage min *(1+ x%) + dommage et Dommage max * (1+x%) +dommage
Dommage min *(1+5,25) +15 et Dommage max * (1+5,25) +15
(37 *6,25) +15 = 231,25 +15 soit 246 et (42 *6,25)+15 = 262,5 +15 soit 278


Voilà dans Dofus les dommages ne sortent pas de nulle part mais bien de lois mathématiques ( petite pensée pour tous ceux qui ont dit un jour " je tape du 100 avec +50% je vais taper 150 " XD).


Dernière édition par Lyllie le Ven 10 Sep - 9:35, édité 2 fois
Lyllie
Lyllie
Bouftou
Bouftou

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages Empty Re: [Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages

Message  Norelia le Ven 10 Sep - 8:41

O_o

3

non c'est pas une note, c'est le nombre de lecture qu'il m'a fallu avant de tout bien comprendre

Où as tu été chercher un calcul pareil ? Y A QUOI DANS TA TÊTE ? UNE CASIO ? DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Messages : 247
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 28
Localisation : où il ne faut pas

Personnage InGame
Classe: sram
Cercle: 68
Elément: terre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages Empty Re: [Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages

Message  Lyllie le Ven 10 Sep - 9:34

Les coup-critiques.


Les coups critiques permettent de taper plus fort et/ou de bénéficier de certains effets supplémentaires (pour les sorts exclusivement les effets bonus exemple chez les ecaflips) . Leur influence est gérée par plusieurs caractéristiques présentes au sein du jeu :

  • les bonus aux CC (liée au sort) qui permettent de taper plus fort lors d'un CC ;
  • les X des items aux coups critiques;
  • l'agilité.


Pour les calculer rien de plus simple :
En partant du taux de CC théorique, on ajoute d'abord les CC donnés par l'équipement et certains sorts (Trèfle, Tir Critique, Pulsion de Chakra...). Ensuite, on ajoute l'influence de l'agilité pour avoir son taux de CC réel, qui se calcule avec ça " CC Effectif = BaseCC * e*1,1 / Ln(Agilité 12)"
Petite précision : un sort ou coup au corps à corps sera au maximum de 1/2 CC.

Exemple :
J'ai un Solomonk ( mais non pas encore xD ) 10 cc 50 agi et des blesse dagues 6cc 25 agi.
donc pour mon corps à corps qui de base est à 1/30 la je suis à 1/30 -16 donc 1/14 et après seulement intervient l'agilité.
CC effectif = 14*e*1,1/ln (75 12) = 9.41 soit 1/9CC

Note : "e" c'est la fonction exponentiel et "ln" logarithme neperien

.
Lyllie
Lyllie
Bouftou
Bouftou

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages Empty Re: [Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages

Message  Lyllie le Sam 11 Sep - 23:34

Les Retraits de PA et PM


Pour déterminer les chances de retirer des PA(Points d'Action) ou Pm (Points de Mouvement) retirés, il existe 4 paramètres prient en compte :

  • Le nombre de PA ou PM totaux de la cible.
  • Le nombre de PA ou PM restants de la cible au moment du retrait du PA
  • L' esquive de base du lanceur. C'est à dire son esquive sans sorts donnant ou retirant de l'esquive.
  • L'esquive aux pertes de PA (ou PM)de la cible. . (sorts tels que "Démotivations" et "Protection Aveuglante" compris)


A noté que les retraits de PA et PM sont considérés un par un,c'est à dire qu'il est équivalent de tenter de retirer 5 fois un PA ou 5 PA d'un coup. Lorsqu'un PA/PM est retiré, le nombre de PA/PM restants de la cible est modifié pour le retrait suivant.

La forum de calcule étant:

Pourcentage de chance de retirer un PA/PM =( PA ou PM restants de la cible / PA ou PM totaux de la cible) x ( esquive de base du lanceur / esquive de la cible) x 1/2

Exemple :
Mon adversaire possède 9PA/4PM, une esquive de 70% PA et 70% PM et il lui reste 7PA/4PM. Mon esquive est de 90%PA/90%PM.

Pourcentage de chance de retirer un PA/PM est donc =( PA ou PM restants de la cible = 7 / PA ou PM totaux de la cible = 9) x ( esquive de base du lanceur = 90 / esquive de la cible = 70 ) x 1/2


Pourcentage de chance de retirer le septième PA = (7/9) x (90/70) x 1/2 = 50% de chance de lui retiré 1PA


Si le sort retire deux PA, donc deux tentatives de retrait, soit le retrait est esquivé et on conserve les mêmes chances de retrait, soit on remplace " 7 " par " 6 " dans la formule.


Pourcentage de chance de retirer le sixème PA = (6/9) x (90/70) x 1/2 = 42% de chance de lui retiré 1PA.




Lyllie
Lyllie
Bouftou
Bouftou

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages Empty Re: [Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages

Message  Miaow le Dim 12 Sep - 4:00

C'est vraiment un beau copier/coller de JoL, mais ca va en aider beaucoup c'est sûr.

Merci de les copier ici Wink
Miaow
Miaow
Chef de Guerre Bouftou
Chef de Guerre Bouftou

Messages : 112
Date d'inscription : 10/07/2010

Personnage InGame
Classe: Ecaflip
Cercle: 187
Elément: Terre/Air/CC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages Empty Re: [Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages

Message  Lyllie le Dim 12 Sep - 7:15

Les différentes caractéristiques secondaire.


Depuis cette été de nombreuse petit patch on ajouter des nouvelle caractéristiques.

  • Les dommages élémentaires (fixe) terre, neutre, feu, air, eau. qui fonctionne comme les dommage normaux mais associer à 1 seul élément.

  • Les dommages de poussée, qui vienne s'ajouter lors d'une poussée d'un adversaire contre un obstacle. Et les résistances au dommages de poussée (fixe),qui fonctionne comme les résistances élémentaire fixe.

  • Les résistances de dommage coup-critique qui permette de luter contre les dommages subit lors d'un coup-critique.

  • Les points tacle et fuite qui dépende de l'agilité (10 agi = 1 fuite = 1 tacle),on peux aussi trouver cette caractéristique sur des itemes.


Il existe aussi d'autre caractéristiques mais qui ne sont pas nouvelle.

  • Les renvois de dommages, qui ne sont pas très utiliser à BL mais qui avec le nouveaux familier Raknaille est plus abordable.

  • Les dommages au piège fixe et en % qui fonctionne comme les dommages fixe et % mais exclusivement pour les pièges.

  • Les bonus au soin très utiliser par les eni et par quelque osa.

  • La prospection qui dépend de la chance (10 chance = 1 prospection), on peux aussi trouver cette caractéristique sur des itemes.

  • L'initiative qui dépend de la force, chance, intelligence, agilité, cette caractéristique est pressente sur de nombreux itemes.

  • Les pods dépend de la force, (1 force = 5 pods)

  • Les résistances élémentaires qui existe en fixe et en % à noté qu'il est impossible d'avoir plus de 50% de résistance dans un élément.


NB: Chaque caractéristique secondaire donnera lieu à plus d'explication prochainement.
Lyllie
Lyllie
Bouftou
Bouftou

Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages Empty Re: [Feuille de Calculs] Caractéristiques des personnages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum