Radio Lait-Lait, la radio des BDLL

Radio Lait-Lait, la radio des BDLL Empty Radio Lait-Lait, la radio des BDLL

Message  Norelia le Mer 8 Sep - 21:57

Précision

Cette radio ne sert pas à grand chose et raconte tout et n'importe quoi (souvent n'importe quoi) sur le forum (voir sur le jeu, canal guilde, quand il y a vraiment personne , pour ne pas polluer). Elle n'a pas d'autre prétention que celle de m'occuper et des vous distraire pendant le long repos qui suit un combat-mega-hard-qui-vous-a-laissé-à-moitié-mort-voir-mort-tout-court.

Voilà voilà

Bonsoir à vous les buveurs de Lait-Lait,c'est votre chroniqueuse-radio Norelia qui vous parle

Il est 10h57 du mat' et il fait jour !

Tout de suite les prévisions météorologiques de la journée, prévisions qui ne concernent que les territoires visités par votre présentatrice .

*tutu tululu*

Aujourd'hui il fera moche sur la grande majorité du territoire dofusien.

Dans la région du berceau, de fortes pluies venues des mers ainsi qu'un vent violent sont à prévoir en début de matinée .
La grande famille des laineux qui vivent dans le coin vont comme à chaque orage prendre l'eau . Mais cette fois, le séchage habituel étant aidé par les rafales de vent, bouftons et bouftous vont doubler de volume pour former de grosses masses blanches et humide le long des routes .
Ce n'est pas dangereux en soi, néanmoins , prudence sur les routes : le vent fait rouler les boulettes , bien souvent vers vous, et si un boufton volume XL lancé à 50km/h en pente est plutôt marrant, un bouftou royal vous aplatira comme un crêpe...

Temps pluvieux également dans les plaines de cania . Le blop griotte va se faire rare, et le blop indigo va monopoliser le terrain . Quant aux autres, ils ne se prononcent pas sur le sujet et d'ailleurs ils s'en moquent

Temps orageux dans les calanques, où l'on attend des vagues impressionnantes le long des côtes . Nous prévenons nos amis Iops, qui ont toujours des idées que personnes d'autre n'a, qu'aucune bouée ni aucun brassard Mob l'éponge ne vous aidera à remonter à la surface si vous choisissez cette journée pour aller vous initier aux joies du surf pichon.

En dessous du château d'Amakna , les territoires seront épargnés par la pluie, au grand dam de farle ingalsse qui, ayant bien arrosé son champs tout l'été, espérait le renfort des pluies de septembre pour l'aider à obtenir cette macération-du-blé-en-croissance, pour ne pas dire qu'il pourrit sur pied, qui donne au pain d'amakna ce petit goût si particulier qui vous dézingue les papilles et vous anesthésie le palais en deux minutes top chrono .

La région des scarfeuilles sera même ensoleillée , ce qui permettra aux bestioles susdites de se faire dorer la carapace au soleil dans l'attente du noob paumé qui servira , volontairement ou non, d'apéritif du soir

C'était la Météo sur radio Lait-Lait, bonne nuit à tous et à bientôt pour le flash info

*tutu tululu*
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame
Classe: sram
Cercle: 68
Elément: terre

Revenir en haut Aller en bas

Radio Lait-Lait, la radio des BDLL Empty Re: Radio Lait-Lait, la radio des BDLL

Message  Norelia le Sam 11 Sep - 11:41

Bonsoir à tous , vous êtes bien sur Radio Lait-Lait, la radio des amateurs de lait lait

Les infos du jour maintenant

Grande fête du caillou aujourd'hui dans les montagnes des craqueleurs , fête qui réunit chaque année toute la compagnie des rochers qui marchent . Du craqueboule aux craqueleurs des plaines, tous se rassemblent pour une journée mémorable qui consiste surtout manger à des graviers et à boire du vins des rochers sur fond musical, avec quelques épreuves sportives de circonstances, dont notamment le très prisé "lancé de iop" et "l'eniripsa volant".
La zone est déconseillée aux aventuriers pour la journée et surtout pour la soirée , à partir de 20 h, heure à laquelle commencera la soirée dansante . La danse du craqueleur se rapprochant plus du saut sur place et du pogo que de la macarena, le risque de finir aplati comme un chewing gum sont très élevés. Prudence donc .

La foire du trool est toujours aussi vide d'enfants. Cependant les marchands continuent à gagner de l'argent , quand le nombre d'attaque aux alentours de la fête a augmenté de 4.7%. Une enquête est en cours....

On constate également une hausse de chacha disparu ce qui inquiète la mère enu Michelle .

Le Boulanger lustucru nous annonce qu'il fait des prix spéciaux sur ses pains chachas . En grande quantité , venez vous servir . 1 acheté, le deuxième offert !

Petite visite au donjon familier de 8 membres de la guilde BDLL , devant permettre à Hamadryade de gagner un bénéfiche de près de * biiiiiiiiiiiiip*
Une visite qui s'est déroulée sans réel soucis, pour la guilde.
Quelques faits importants

*froissement de papier dans le micro*
Reyes est un kamikaze, Youpimamie se sent soudainement d'une attirance folle en panda ,On a eu une hécatombe quand un monstre à explosé, Hamadryade rêve de petits chachaton , On a eu droit à une belle déclaration d'amour en plein combat , Youplala a découvert les bienfaits d'un enfermement dans le frigo , agarielle a compris que les français étaient bizarres, Norelia a viré au rouge pivoine Et un seconde hécatombe, plus prononcée , a eu lieu durant la dernière salle, ce qui n'a pas empêché la guilde de finir le donjon , victorieuse.... Et hama s'est retrouvée en fin de parcours bien incapable de ressusciter la dragoune aux oeufs d'or pour cause de forte surcharge pondérale.

Radio Lait-Lait, la radio des BDLL 774359photyo_groupe_donjon_familier
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Youplala le Mar 14 Sep - 6:15

Vous remarquerez dans les sous-titres de la photo que Norelia a prise qu'Hamadryade est la seule a dire " Ouistiti"....
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

Voir le profil de l'utilisateur http://buveursdelaitlait.forumactif.org

Message  Agarielle le Mar 14 Sep - 10:48

C'est rendu mon poste préféré !! Very Happy !!

Et oui vous êtes totalement bizarres !! ( ou weird Razz)

Agarielle
La petite Écatte rose Razz
Agarielle
Agarielle
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Personnage InGame
Classe: Écatte (2) et Sacriie
Cercle: 61, 36 et 70
Elément: Aga' : Air et un peu Eau... Cloth' : Terre .... et Moment' : Eau

Message  Norelia le Mar 14 Sep - 12:17

Bonsoir à tous , il est plus de une heure du mat' et vous êtes bien sur Radio Lait-lait , la radio des buveurs des lait-lait

tout de suite , la météo de ce soir avec ma double !
Poupette , c'est à toi !

-De quoi ?
-On est à l'antenne poupette !
-ah mais m****

*tutu tululu*

Bonsoir à tous . Voici la météo du moment

~inspiration dans le micro~

IL EST 01H17
IL FAIT NUIT SUR TOUT LE CONTINENT !

* tutu tululu*

C'était les prévisions météorologiques avec poupette.

Tout de suite quelques point d'information.

Après de multiples averses de iop dans la nuit de samedi, nous constatons avec inquiétudes le déplacement massif de crâs dans les environs d'Astrub et des mines. Se mouvant en troupeau de 20 à 35 têtes, ils ne présentent pas de réel danger pour la population, se contentant le plus souvent de passer d'une rue à l'autre dans un mutisme profond et borné.
On les reconnait généralement , en plus de leur côté "on reste ensemble jusqu'au bout" version voyage organisé, par unlangage un peu "noobesque" sur les bords, une forte indiscipline et un goût de chiotte concernant l'assortiment des couleurs .
Nous recommandons la prudence vis-à-vis de ces groupes dont le niveau est encore inconnu . Les investigations se poursuivent...

Les paysans d'Incarnam ont aujourd'hui entamé la période de récolte de l'orge et du blé, et se déclarent satisfait concernant le bilan prévisionnel de cette année. On annonce une récolte tout à fait exceptionnelle pour ce mois de septembre , ce qui rassure les Boulangers d'Astrub .En effet , la grande fête des boulangers approche , et la ville espère bien cet année compter parmi ses artisans celui qui sera sacré "meilleur boulanger" ...
Cette récolte promet d'être suprenante , annonçant au passage que le prix du pain va baisser et que le nombre de recettes farfelues, surprenantes et plus ou moins dangereuses va considérablement augmenter. Nous conseillons à nos chers auditeurs de passer à la pharmacie refaire les stocks , et à nos iops de réfléchir un minimum, quite à se choper une migraine, avant de goûter la toute-nouvelle-recette-jamais-testée-que-même-moi-je-préfère-pas-essayer-vas-y-goûte-goûte-elle-est-super de sam croa quand il vous la proposera

Nous devons rendre l'antenne pour aujourd'hui. Bonne nuit à tous, et rendez vous bientôt pour la météo
(voix lointaine)-Sans moi hein !

*ti ta tilala*

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Dim 19 Sep - 8:27

Ooooooojooooooo à tous, il est 20h45, vous êtes bien sur Radio Lait-Lait et, non, je n'ai pas péter les plombs, y en a un qui comprendra.

et maintenant, la météo de demain avec moi toute seule, Poupette fait la tête

*tutu tululu*

Journée ensoleillée, mais fraîche, mais ensoleillée sur tout le territoire connu et visité de votre présentatrice . L'automne n'est même pas encore officiellement là que les températures dofusienne commence déjà à chuter, notamment le matin et le soir .

le soleil va briller au dessus de la région du berceau, et la grande famille de nos laineux sera de sortie dés le matin, froid ou pas, car eux s'en cognent des températures à 8° . Ils ont un pull en laine greffé à l'année sur le dos, le ventre, les papattes et même la tête, 100% naturel et qui a tendance à gonfler après la pluie. Honnêtement, même le blizzard les fait marrer.
Nous déconseillons la zone à nos amis Iop . Il va faire beau à astrub et amakna, ça va donner envie de sortir dès le réveil et, on le sait, des températures monochiffrales ne sont pas de tailles à arrêter un iop qui veut se promener au gré de sa fantaisie dans des coins pas nets et inconnus au bataillons, surtout s'il possède un chouette bonnet à pompom made by maman en pure laine de boufton. Si le froid n'est pas à craindre avec un tel attirail, la réaction des mamans bouftou, en revanche, est à prendre avec des pincettes... dans la foulée, évitez l'élevage de bouftou d'amakna. Ne quittez pas l'enceinte de la ville.
Mieux , restez chez vous . ça rassurera tout le monde .

Il va faire beau aussi dans la forêt d'amakna, ce qui incitera les abraknydes à se tenir à carreau car, avec la chute des températures, c'est la hausse du nombre de bûcherons qui s'annonce et l'écorce d'Abraknyde, ça met toujours un petit parfum sympathique avec un je-ne-sais-quoi d'authentique dans la cheminée . De quoi mettre une bonne ambiance durant les longues soirées d'hiver

Les plus faibles températures sont prévues dans la péninsules des gélées, qui vont pour l'occasion muter en apéricubes géants, et chez les cochon de lait , qui vont tous se réfugier sur la partie ouest de l'île pour faire des gestes très ....spéciaux aux dragoeufs dans l'espoir que l'un deux s'énerve et incendie un truc sur leur île, un arbre ou un cochon, histoire de se réchauffer deux minutes.
Les amateurs de jambonneau peuvent eux aussi tenter leur chance, en suivant le même protocole, mais planqué derrière un cochon . Prudence néanmoins, la puissance des déflagration peut parfois surprendre .Pour une côtelette saignante , deux doigts. Pour un cochon cuit à point, ajouter un bras d'honneur, et pour une grillade bien cuite, hurler qu'il ne sont que des lézazard dans un gros oeuf, et que vous en mangez des comme eux à la coque tout les matins avec du pains frais . Ne recourir au montré de fessier qu'en dernière extrémité

on suppose qu'il va aussi faire très froid à frigost, on sait pas trop, j'y ai jamais foutu le spieds, mais ce que je pense, c'est qu'on ne verra pas de différences pour les autochtones

Il va y avoir quelques rafales de vent chez les blops, qui vont permettre au biblop d'aller découvrir le monde, ou du moins une partie des plaines, les joies du vol plané avec les corbacs et la douceur d'une toison de iopette quand on atterrit dedans en bavant partout.

Sur ce, il va donc faire frisquet demain matin, bon courage à tous et à bientôt !

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Ven 24 Sep - 10:22

Bonsoir à tous, vous êtes sur radio Lait-lait, c'est l'heure de la musique sur votre fréquence favorite

profitez en c'est occasionnel .

( je pense que, quelques rares fois, je reprendrai un chanson et la remanierai plus ou moins profondément pour dofus . Mais ce sera vraiment rare ( faut que la chanson me soit inspirée surtout).)

Choisie spécialement pour Hero, mon chacha , "le chacha" de Piouw Wouw

Moi vouloir être chacha
Me frotter contre tes bas
Je me ferai angora
Pour me blottir dans tes bras
Je te jure j'boirai plus qu’du lait-lait
J'aime pus la bière d’amakna

Moi vouloir être chacha
Tous les soirs quand je te vois
Moi vouloir être chacha
Retrouver sous les toits
Mes copines de combat
Mais toujours rester à toi

Faire des yeux tout peinés
faire l’gros dos ronronner
Pour me faire caliner

Moi vouloir être chacha
Et ne risquer de tes doigts
Que leurs caresses sur moi

Moi vouloir être chacha
Quand dehors il fait pas beau
Attendre mon Lait-lait chaud
Roulé en boule contre ton dos

Si un jour tu préfères

A mes félines caresses
Les canines d'un chienchien en laisse

Tu ne comptes pas sur moi
Pour dormir sur le sofa

Je te montrerai de quoi
Est capable un gros chacha

A ce jeu là je suis roi

Et la sousouris ce sera toi

Et la sousouris ce sera toi

Et la sousouris ce sera...

(j'ai fais assez peu de changements ( elle colle trop bien en version originale, hero) et ceux que j'ai fait , je me suis arranger pour il colle au rythme. bien sur certaines phrases sont plus rapides et d'autres doivent être plus lentes mais ça colle ^^. prononcez etre : ete

chanson originale : "le chat" de Pow Wow

écoutable ici
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Youplala le Sam 25 Sep - 3:21

Youplala caché au fond du studio d'enregistrement de Norelia applaudit

" Tu as une belle voix ! C'est agréable a entendre Norelia ! "
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame

Message  Norelia le Sam 25 Sep - 3:38

*rougit*
oh, merci captain !
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Ven 1 Oct - 11:31

Bonsoir à tous ,Vous êtes toujours sur Radio Lait-lait, il est 00h31 et il fait nuit sur tout le continent

voilà pour la météo

les infos du jour maintenant

Nous sommes depuis plus d'une semaine officiellement entrés dans l'automne,même-si-officieusement-ça-fait-un-moment. L'automne, charmante saison aux couleurs de feu, aux feuilles qui tombent et aux courant d'air glacé sous les tuniques. Il commence déjà à cailler, notamment dans le nord et sur frigost ,mais là bas, c'est plutôt un principe. Les premiers rhumes commencent par ailleurs à pointer au bout des nez, sauf pour les iops, déjà parce qu'ils ont pas de nez et aussi parce que les imbéciles ne prennent jamais froid.
Nous en profitons pour rappeler à nos auditeurs adorés les bienfaits de la tisane de tournesol et le coup de fouet puissant donné par le grog au scarafeuille rouge, à réserver aux audacieux et aux gros enrhumés. Le sniffage de graines pavot, notamment en poudre, n'est cependant pas très recommandé, sauf si la chaleur des prisons au côté d'une frakacia leukocytine cinglée et d'un fouduglen rageux est une perspective qui vous enchante.
Ceux que les infusions gènent, sachez que les tavernes sont toujours ouvertes, avec leur bière , leur lait lait chaud et leur tartes tatins bien chaudes, moelleuses, fondantes, cré.....

- tais toi tu m'files la dalle !

- trop tard poupette, trop tard....Poursuivons. Ah oui, à propos de tartes, la fête du boulanger va pas tarder à avoir lieu. ne ratez pas cet évènement essentiel de l'automne, avec ses nouveautés culinaires, ses concours, ses artisans...

-Enchaîne...

-.... Pour les prévisions routières, sachez qu'il y a de gros engorgements dans les donjons bouftou et incarnam entre 14h et 16h, mais que le trafic sera parfaitement fluide toute la soirée dans les champs quels qu'ils soient, Les plaines porkass et sur l'île des wabbits, même si dans ce dernier cas, minotoror futé vous conseille la prudence sur les routes, notamment à cause des wabbits qu'il classe en deux catégories : les idiots affolés et les teigneux qui chargent. Dans un cas comme dans l'autre, ils finiront toujours pas vous tomber dessus et ça ne sera drôle pour personne...
Quant au zaap d'astrub, j'en parle même pas. Là bas, le trafic encombré, c'est plus un fait, c'est une philosophie de vie...

Début des migrations de nos Souffre doule...proi...punching b....Amis à plumes , au grand dam des chasseurs qui voient leurs tofus adorés se faire doucement la malle vers des coins plus chauds et moins dangereux

Plus inquiétant, on observe que le continent dofusien est pour ainsi dire à 80 % brakmarien. il fait décidément pas bon mettre le nez dehors pour les amateurs d'ailes emplumées...

sur ce nous allons rendre l'antenne et vous laisser avec notre programmation musicale. Tout de suite, le groupe "blopiz" avec son nouveau single "blblebleblblpblpblzb" !

bonne nuit à tous et à bientôt sur Radio Lait-Lait
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Youplala le Ven 1 Oct - 23:35

S'avance dans le studio d'enregistrement sur la pointe des pieds

" BOUH "
Petit rire sadique

" J'espere que t'as eu peur, oser traiter les iop d'imbéciles mais aussi dire que nous n'avons pas de nez ! Comment oses-tu ? "

" Cela dit merci pour cette chronique moi qui me disais que les tofus et autres bestioles à plumes disparaissaient... "
Youplala
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame

Message  Norelia le Sam 2 Oct - 1:00

*rit*

oh, mais je te taquine captain !

mais pour le nez, ça ....Je le cherche toujours

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Lun 4 Oct - 11:43

B'soir les Buveurs de lait-lait, c'est Poupette qui vous parle, votre chroniqueuse habituelle étant enrhumée, ce qui perturberait la mélodie phonique de la Radio.
En plus elle boude, c'est vous dire. Après Lyllie, Kormin, même youp .... . Non Sérieux, picsou, faut te calmer avec tes co...

*Hurlement furieux du fond* : T'ES A L'ANTENNE!!!!

- bêtises.....
*chuchotis* :tu te rend pas compte de ce que c'est . Je vis avec la fille quand même .Je bosse avec ! Tu visualise pas le truc . Et je dois me taper le poste de chroniqueuse dans la foulée. Je suis pas un guignol radiophonique !
Faut doser son effort de persuasion auprès des gens qui t'entoure en plus. Si le reste de la guilde...sans parler des alliés...te suivent dans tes histoires..... T'as jamais vu une chasseuse péter un boulon. Je veux pas finir en steack, ho ! Si tu veux devenir une entrecôte sur un étal de boucher c'est ton problème perso.

Bref.

Aujourd'hui, on va parler rhume parce que, d'après l'autre dans le coin au fond là, avec ses mouchoirs, c'est d'actualité.
J'me sens pas d'la contredire, comprenez...

La saison des rhumes commence d'ailleurs. C'est pas une grosse surprise, elle est pote avec l'automne . Elle commence à toucher par habitude la zone nord du continent.

Suites aux variations de températures très prononcées dans la région du berceau et aux émanations de pollen si spécifiques aux pissenlits n'ayant que ça à faire de leur journée ( avec "bouffer du iop" ) , nos chères bestioles à laine ont cette année encore chopé le rhume du boufton.
Si cette maladie peu commune n'est pas mortelle, elle n'en reste pas moins terriblement grave , entrainant éternuement,nez qui coule et accès de rage bien prononcés, avec envie de meurtre.
Ce n'est certes pas grave quand ça tombe sur un boufton, mais le rhume touchant toute la famille des lainages, ça devient tout de suite plus compliqué quand il s'agit d'un Boutou royal et que celui ci a vraisemblablement décidé de vous botter le cul.
J'me demande si, à force de chasser les moutons, ma Nor s'est pas chopé ce rhume....
La zone est donc déconseillée aux aventuriers peu expérimentés et à coupe-affro-avec-tendance-à-tomber-malade

Elle commence à atteindre la ville , se tenant aux portes d'astrub, prête à sauter au nez du premier aventurier qui s’aventurerait sans son écharpe au dehors. Déjà, les iops commencent à sortir les doudoune bibendum qui permet accessoirement de faire des combats de sumo ou des pogos de géant quand on s’ennuie entre deux combats. ça fait aussi bien marrer les sangliers, pour lesquels la saison sportive de footiop s'ouvre rnfin : l'apparition du ballon sonne le début de la compétition où sanglier d'astrub, des plaines et porkass vont cette année encore se disputer la coupe "huiiiiik" .

les boulangers se montre ravis du début des périodes froides, symbolisant pour eux la vente du pain bien chaud, les kamas sonnant et trébuchant, l'écoulement des recettes pas nettes .....Ne ratez pas la fête du boulanger, en début de semaines prochaine

on signale également une énorme prolifération de milimulou au village , au grand désespoir de la petite sramette rouge qui ne voit bien comment aller livrer son pain d'amakna et son pot de blop verre chez mamie enu , mais à la grande joie de certains jeunes aventuriers un peu toc-toc qui vont pouvoir arrêter de passer leur temps à traquer l'unique milimulou de la forêt , histoire de choper un p(biiiiiip) de poil afin de finir une quête de (biiiiiip) qui sert à rien !

Bonne nuit à tous, moi j'vous laisse, faut que j'aille chez l'alchimiste chercher des médoc pour l'autre
.

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Dim 10 Oct - 11:02

Bonsoir à tous, vous êtes bien sur Radio Lait-Lait, la radio des amateurs de Lait-Lait

Aujourd'hui , nous allons beaucoup parler des évènements d'hier, évènements auxquels j'ai particié en direct et en live, et qui sont à entrer dans les annales ....
Les annales de la compagnie des bras cassés !

Hier soir , Combat magnifique réunissant Meufy l'amateur de pâté, Nono la chroniqueuse radio et notre bien-aimé captain contre 4 malheureux blops . Il aurait dû être rapide. D'ailleurs, à l'origine, c'était qu'une formalité.
A la place , ce match épique a atteint dans la lenteur des sommets que la techtonick n'effleure même pas dans la pauvreté artistique. Des records ont été battu ce soir là, et même si aucun membre de la guilde n'a claqué en cour de route, il y a fort à parier que, sur la fin, les blops se soient suicidés dans les pièges un peu partout disséminés par votre chasseuse nationale pour cause ras-le-bol profond.....

record historique donc : 42 minutes pour 4 tas de gelée

Radio Lait-Lait, la radio des BDLL 966048honte10

- bonsoir tout le monde, je reprend la suite de l'autre, là, parce qu'elle préfère pas faire le sujet suivant

*toussote*

Mais si ce combat est et restera un combat mythique dans les annales des plus gros cafouillages de l'histoire des BDLL, il n'est rien à côté des évènements qui suivirent, et qui a eux seuls méritent une plaque de marbre gravée aux Panthéon des absurdités dofusienne.
Hier, sur les coups de une heures du matin, une petite équipe composées d'Hamadryade, Reyes, Norelia et une externe, Tamaki-Nami, partirent à la conquête du donjon tofu.

Un choix qu'ils ont surement regretté par la suite....

La ballade ne s'est pas terminée avant 3h du matin. Autant vous dire que pour un donjon tofu, ça fait long la visite...
Pourtant la longueur de la promenade n'a rien a voir avec les combats...
Quoi, alors ? Eh bien, la raison est la plus inimaginable ....

Pour faire simple, votre chroniqueuse radio est peut être la seule sramette du monde a ne pas savoir marcher correctement dans une sale pleine de trou sans avoir à picoler avec des pandalas avant.

La honte .

Ce soir là, Nono a explosé tous les records qui puissent exister dans la catégorie "traversée d'une salle de donjon pleine de trous", autant pour le temps mis que pour le nombre d'essais
L'horreur a l'état pur

J'vous jure, j'ai honte d'être sa double.

Le temps total se trouve quelque part entre une demi heure et trois quart d'heure.
Quand on nombre d'essais, je les ai personnellement compté quelque temps après le passage du reste de l'équipe.
Au vingt-deuxième, elle a décidé d'enlever sa coiffe pour mieux viser.
Au vingt-quatrième, elle a compris toute seule qu'on ne pouvait pas passer au dessus d'un tofu.
Au vingt-sixième, elle s'est dit que sans la cape, ce serait encore mieux.
Et au vingt-septième, miracle, elle a atteint la porte. Y en aurait eu plus, elle nous faisait un strip-tease intégral.

Vingt-sept. Vingt-sept essais. ça veut dire que que le nombre réel, lui, se trouve entre 33 et 40 tentatives.
Un record je vous dis.

pour votre plaisir, quelques citations tirées de cette soirée pas banale, 100% issues du monologue Norelien en pleine noyade dans un pétage de plomb grandissant
c'est du vécu, de l'émotion, du ras le bol, du pur jus, à graver en petit à côté de ce record historique

"Décidément, j'aime pas les trous"
"Dites y'a un tofu vraiment moche là dessous"
" Elle commence à me gonfler , l'horreur visuelle..."
" Et m*****"
" ça me gavait trop, alors sur la fin, je lui ai balancé poupette sur la gueule"
" quelqu'un a une corde et une poutre ?"
"ça y est j'ai compris. J'ai un perso débile"
" UOIUHPMNHJEPFJP%J?G%PGPAGJ?EPA"
"j'en ai marre !"
" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH"
" comment, ça, on peut pas passer par dessus les tofus ?"
" Bon écoutez...Barrez vous"
" BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUGE !"
" Nan mais lui, il a pris racine"
" y a un tofu qui me bloque"
" y a encore un tofu qui me bloque"
" c'est pas possible, il est mort ou quoi ?"
" y a un tofu qui est venu claquer juste devant moi. Vous le sentez, que j'ai la poisse ?"
" Y a un tofu qui me bouche la dernière ligne droite"
" C'est une blague ? Y en a un deuxième qui se ramène !!!"
" c'est une coalition !!!!!!"
" j'vais me bouffer du tofu par paquet de dix, ça va être vite vu"
" .......Non c'est pas vrai ? Ah bah si. J'ai fini"

et une photo souvenir !!!

Radio Lait-Lait, la radio des BDLL 468125tofu
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Miaow le Mar 12 Oct - 16:15

Une épée (qui semblait celle de Reyes) s'avança lentement dans le studio d'enregistrement.. D'un seul coup l'épée avait disparut et Reyes apparut, simple question de transposition. Il prit une feuille, en ne faisant même pas attention à ce qu'il y avait écrit dessus et laissa un mot.

J'écoute tout le temps ta radio ma Nono, chaques jours j'attends une nouvelle émission ! J'ai hâte de savoir le sujet de la prochaine ! En tout cas, je tiens à te dire que je prefère largement entendre ta voix que la voix louche qu'à Poupette, elle à beau être ton double.. Mais n'à pas ce timbre de voix qui me fait tant de frisson.

Puis tu sais, pour la maison de chasseur dont du parlait l'autre jour ?! Je vais m'en acheter une ! Je te donnerai volontier le code pour y entrer ! A condition que tu ne le passe à personne !

C'étais tout ce que je voulais te dire.. Du moins te l'écrire comme tu n'étais pas là. Je te fais pleins de bisous ma Nono chérie.

Avec son couteau de chasse, il se faucha le bras en laissant une goûte de sang couler sur la feuille, comme guise de signature. Il avala une potion, un nuage de fumée apparut puis Reyes n'était plus là.
Miaow
Miaow
Chef de Guerre Bouftou
Chef de Guerre Bouftou

Personnage InGame
Classe: Ecaflip
Cercle: 187
Elément: Terre/Air/CC

Message  Norelia le Mer 13 Oct - 3:12

* bruit de porte*
* pas qui s'approchent*

- Nor', t'avais pas éteint le micro la dernière fois ..
- ah mince ... Bah laisse tourner, je vais faire une émission rapide cet aprèm'. c'est une première, une émission de jour . Tu me passes le casque ?
- Ouais ouais....*bruit d'objet qu'on déplace* Ti....Hé t'as un message .
- hmmm ?
- ( lecture en marmonnant) ngnengengnegne ma nono gngngnegngegnegne - quoi ma voix ?- gnegnegne......oh ma vieille, t'as un fan !
- file , c'est à moi ! * froissement de papier dans le micro* ............
- héhé, c'est chouette tout ça ....
- j'aime ni la tête que tu fais, ni la façon dont tu dis ça
- Moi j'aime pas ce sourire niais sur ta tronche. c'est malsain.
- oh, tais-toi donc...
- tu vois, tu me dis de la fermer et tu continues à sourire. C'est flippant. On dirait une iopette !
-!!!!

(* bruit de quelque chose de mou qui heurte une tête et exclamation étouffée dans le fond*)

-brm brm . Bonjour à tous, vous êtes toujours sur radio lait-lait, la radio des buveurs de lait-lait !

c'est toujours l'automne, il fait beau mais ça caille sur le territoire, surtout au nord. Bonta commence à se les geler sec , le matin ....Par contre, ça commence à être joyeusement coloré dans la forêt. Comme un champs de Iop.

quelques points d'informations maintenant

Aujourd'hui se déroule la fête tant attendue dite "du boulanger", qui a lieu comme chaque année dans les champs des ingalsses. Aussi appelée fête du pain, cet évènement annuel de la province d'amakna réunit les artisans boulangers de tous les territoires connus à ce jour, qui viennent présenter des produits régionaux et des recettes personnelles en rapport avec leur métier. C'est aussi à cette occasion que s'affrontent les régions : de nombreux boulangers se présentent durant les festivités au grand concours inter régional pour s'affronter pour se faire sacrer "meilleur boulanger de l'année" à l'aide d'une recette personnelle créée avec le produit des récoltes de sa région. Le gagnant permet également de faire remporter une distinction à sa région d'origine.

Nous rappelons que depuis trois ans le titre de "région boulangère" est détenu par la région d'amakna et que cette année, nous accueillons la délégation frigostienne qui, nous nous en doutons, va nous présenter des recettes des plus intéressantes. Après, comment ils font pousser leur blé là-bas, ça reste un gros mystère.
Durant l'évènement de nombreux stands sont ouverts, offrant la possibilité aux voyageurs en balade de goûter les produits de chaque région, de déguster des pâtisseries typiques et d'être le premier à expérimenter, en tant que "crache test, une toute nouvelle recette jamais testée par quiconque aux effets inconnus....

Vous aurez également l'occasion de vous exercer au métier de boulanger, de vous les geler un peu, de sortir voir du monde, de sortir tout court , de prendre du poid ( ou d'en perdre, ça dépends combien de temps vous resterez alité et sous le régime "bouillon de légume" en cas de recette expérimentale peu concluante) et même, sans vous y attendre, de participer à des expériences étranges voir même à des record du monde. Nous pensons notamment au "pain au seigle et aux tranches de prespic" présenté l'année passée, qui a fait disparaître une iopette pendant 5 jours, établissant ainsi un nouveau record "d'invisibilité inattendue par ingestion d'un aliment". Ledit record tient toujours d'ailleurs.

le résultat vous sera donné dans une prochaine émission !

*bruit indéfinis dans le micro*
- et voilà pour la journée ! * bruit de papier*
- Cool. Allez grouille, faut qu'on aille à cette fête ...Mais qu'est ce que tu fous ?
- deux minutes....* bruit de plume grattant le papier*

" hé, merci d'être passé au studio ! Dommage qu'on se soit manqué....
Poupette à beau être ma double, Nono est unique en son genre ! Tes compliments, en tout cas, me font chaud au coeur .
Alors c'est vrai, tu vas acheter une maison de chasseur ?!? Quelle nouvelle ! J'ai vraiment hâte de voir ça ! Promis, je saurai garder le silence. je suis quand même une sramette..... ça a ses avantages
J'espère que tu auras l'occasion de tomber sur ce message avant la fin de l'année ! pleins de bisous à toi aussi, !

Norelia
"

- Mais t'écris quoi ? C'est quoi ce papelard ?
- T'occupe et avance.
- héééé, attend une seconde t'as écrit quoi là dessus, c'est quoi, c'est pour qui, oh deux minutes, pousse pas, non mais c'est pas bien de me cacher des trucs j'suis ta double quand même et puis frzfvejbgekk

*claquement de porte*

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Sam 23 Oct - 7:03

Bonsoir à tous, vous écoutez bien radio lait-lait, la radio des buveurs de lait-lait !

Avant d'attaquer notre météo quotidienne, nous signalons la victoire, lors de la fête du boulanger, de la délégation bontarienne et de son charmant "pain au frostiz soufflé et aux carrés de mulou".
On a goûté, c'est vachement bon, c'est moelleux, ça croustille et ça va faire le chiffre d'affaire des chasseurs cet hiver.
Pas de record cette année, sauf peut être pour l'affluence digne d'un premier jour des soldes. J'ai mis deux jours à retrouver poupette, c'est vous dire....

La prochaine fête du calendrier sera la fête de l'hiver. Les constantes de cette festivités sont le chocolat chaud, les tartes aux poireaux et les températures autour de zéro .

La météo maintenant.

* tu tu tululu*

Il fait beau à bonta, mais il fait froid. Surtout le matin. Les bouchers sont contents, y a plus besoin de glace frigostienne pour conserver la viande, suffit de les coller sur le balcon. Les abreuvoirs sont couverts d'une pellicule blanche tout les matins et les dragodindes songent à se tirer dans des pays plus chaud.

Il fait un peu gris dans les plaines de cania, le blop indigo est de sortie comme à chaque fois qu'il va y avoir de la pluie. Les biblops vont sauter dans les flaques en éclaboussant tout le monde et vont courir après les aventuriers, type iop ou sram, qui se trimbalent une serviette intégrée sur le popotin pour se sécher et baver dessus. C'est chou.

Sur astrub et dans les calanques, il ne fait plus gris, il fait noir : il a fait beau toute la semaine, ça ne pouvait pas durer. Un orage s'est déclenché avec pluies torrentielles et vents violents sur tout le périmètres. C'est horrible, apocalyptique, y a des pissenlits qui volent partout, des tofus qui font les 24H du Mans catégorie piou-piou , des sangliers qui font la gueule et ça va donner l'occasion à certains de prendre leur douche de l'année.
Nous rappelons aux Iop que le drapeau rouge qui vole dans les calanques signifie "baignade interdite", pas " Brassard rouge obligatoire" ou une autre idée du genre que vous seriez allé nous pêcher je sais pas où. Restez chez vous, pour une fois .

Dans les champs d'Amakna, il ne pleut pas mais il y a un sacré vent. On a encore perdu la toiture du château et il y a actuellement une tempête de plumes dans le tofuailler . Vraisemblablement, c'est très ventilé là dedans.... ça permet d'apprendre au passage que le gros Tofu à l'une des fins du donjon n'est qu'un poulet anorexique sous un gros tas de plume genre bibendum. Faut pas se fier aux apparences.

Et on a perdu le contact avec sufokia, où des passerelles se sont écroulées à cause des vagues. N'essayez pas d'y aller à la nage, y a des gelées qui ont été emportées et si elles vous chopent, vous allez découvrir les joies de la brasse coulée en milieu aquatique.

Merci de votre attention, bonne soirée à tous et à la prochaine !

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Jeu 28 Oct - 3:35

Bonjour à tous, vous êtes bien sur radio lait-lait, la radio des buveurs de lait-lait!

Aujourd'hui notre émission est consacrée aux prémices d'halouine !!!!

Une odeur de citrouille qui flotte, un vent froid qui souffle, des ombres menaçantes dans les arbres, des fantôme qui festoient, Tata Aglaé qui débarque pour le week-end...
Pas de doute, Halouine est de retour !

C'est le moment de décorer la baraque, de vider les citrouilles, de renouveler le stock de bonbec...
Et de partir à la chance aux bestioles d'halouine !!!

car oui, cette année, ils sont là : le tofu et le bouftou d'halouine ! peut être les avez-vous croisé d'ailleurs!

Radio Lait-Lait, la radio des BDLL 552868bouftou_halloween

Mais ces charmantes bestioles ne seraient pas des bestioles d'halouine si elles ne se baladaient qu'avec un joli masque !
Non non non !
Elles sont maudites !!!!

* souffle inquiétant dans le micro*

Poupette, la porte ...courant d'air.

Et oui, mesdames, messieurs, chacha, quand on bat ces petits monstres...ben on devient comme eux
Terrible malédiction que celà !

le seul moyen d'y échapper est de se balader la tête dans une citrouille. Autant dire que c'est pas fameux.
Nous rappelons à nos amis Iop qu'il vaut mieux ne pas allumer la bougie de la citrouille quand on a la tête dedans.
Bien que votre course effrénée en pleine nuit , hurlant la tête coincée dans un cucurbitacée sculpté pour l'occasion, vos cheveux en flamme donnant à la citrouille un air diabolique, bref, bien que tout ça permettrait aux enfants d'assister à un show pyrotechnique grandeur nature très chouette, soyez gentil, évitez.
Le spectacle son et lumière, gardez ça pour Dimanche.

N'écoutant que son courage, votre chroniqueuse préférée est partie à l'assaut. Médaillée d'or aux jeux viandolympique catégorie " découpé de tofu", elle a décidé de se mettre quelques heures dans la peau d'une de ses proies de prédilection.

C'est parti pour le reportage en immersion "nono et les tofus"

Radio Lait-Lait, la radio des BDLL 764070tofu_d__halouine

so sexy

Je suis à droite !
et à gauche vous-me-croirez-pas-dmais-si-si-c'est-vrai-que-je-vous-jure-que-si , Hora !

I'm too sexy for my cat...too sexy for my cat , too sexy yeah !

C'est parti !

Le premier truc qui choque déjà, c'est le déplacement. Pour commencer , tout droit, vous connaissez pas. Ah non. Vous avancez par succession d'angles droits. Je sais pas qui on cherche à semer en marchant comme ça mais ça vaut son pesnat de kamas.
Et je vous parle pas de la vitesse..
Faut que ça batte des ailes en marchant en plus.

Et le bruit ! attention messieur dames , un tofu qui marche ne fait pas des bruit de pas !
il fait :

"ticticticticticticxtictictictictictictictictictictictic"

comme des aiguilles à tricoter
Mythique.

Je découvre les joies de la vision du monde avec l'herbe au ras du bec, la grandeur colossale d'un milimulou vu d'en bas, la salivation aiguë devant une larve et les joies du vol plané au moindre souffle de vent.
C'est la fête !

par contre on peut pas parler aux gens.

Juste une série de pioupioupioupioupiou pas clair.

Et, ô joies : on peut remonter sur incarnam. Celle là, j'y croyais pas.

Je retourne donc dans les prés de mon enfance à la recherche d'un noob à latter. Banzai !
je me dégotte vite un petit iop.
....Dommage qu'un gros cra du lvl 17 ait ramener sa fraise......
Dégommée en un tour.

M'en fous, j'ai découvert les joie de la course à pieds sur des longueurs invraisemblables

J'erre doucement dans les plaines à débutant du royaume volant, je croise des boufton mimi et je recroise mon crâ.
Il me course ...
Sauve qui peut tirons nous....

Je parviens à lui échapper et fonce sur un iop isolé ...
le saviez vous? On ne choisit pas sa case pour le combat ....

Radio Lait-Lait, la radio des BDLL 582931tofu_vs_iop

La bataille fait rage
Petit tofu masqué haut comme une pomme de 24 pv Vs grand iop idiot qui connait pas la touche "passer" de 85 pv
La où j'ai du pot c'est que :
1) le iop lvl 4, attaque de loin, connais pas
2) j'ai bien bien choisi avec tofu : très bonne capacité d'évasion si le type fait "bond" ( et pis 10 PM...)

et finalement, la bouboule en duvet à dégommer le iop à petit feu, à grand coup de bécot de tofu
A-t'il jamais compris que j'étais un tofu doué d'intelligence ?
Nul ne le sait...Et nul ne le saura jamais

le petit soucis...c'est que je suis pas redevenue humaine...
Peut être que je dois me faire aggresser et pas aller taper dessus ?
sortie des grimoires pour comprendre...rien.
Et les gens qui ont vécu l'expérience sont partis.

Oh misère....

chacha à la rescousse : faut que je latte un autre petit nouveau
c'est ce que je me prépare à faire quand soudain...

Oh secour une cratte !!!! elle va m'aggro ! m'embrocher , me plumer et me faire cuire avec de la sauce barbecue !!!

!!!!
...?!?

La cratte me prend par la main.
Enfin par l'aile .
Enfin par le truc en duvet riquiqui qui me sert d'aile
Et me soulève comme si j'étais un poid plume.

C'est le cas d'ailleurs.
Et zou elle m'embarque combattre à ses côté un...pissenlit.
Oh ?

à nous deux, on le latte en trois coups de cuillère à pot
Et le miracle se fait : je suis redevenue sramette !

Étirant avec délice mes bras si fins que je viens de retrouver, je songe rêveusement à la vie de tofu.

Promis , aujourd'hui, je n'en chasserai pas un seul.

Et je songe aussi doucement à une idée folle...celle de devenir.... Bouftou

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Sam 13 Nov - 1:19

Bonjour à tous, Vous écoutez bien Radio lait-lait, la radio des buveurs de lait-lait

Tout de suite un point sur la météo

*tu tu tululu*

C'est l'automne, cette fois c'est clair et net. Ceux qui n'étaient jusqu'ici pas au courant ont maintenant dû intégrer l'information à coup de pluies glaciales et de vents violents.

Car la voilà, la météo totalement inchangée depuis quelques jours : il pleut et il y a du vent. C'était le cas hier, c'était le cas la semaine passée, c'est le cas aujourd'hui et si vous me demandez la météo pour dans deux jours, je vous dirai la même chose : il va pleuvoir et il y aura du vent.

Et en plus, pratique, c'est comme ça sur toute la portion de territoire que je connais. Il pleut à Bonta, à Brakmar, à Astrub, dans toutes les plaines de cania, toutes les forêts, où vous voulez. C'est le mot d'ordre cette semaine .
Et y a du vent partout.

Mais attention hein. Pas du petit vent sympas. Non non. Là c'est du gros vent violent qui souffle en rafale, venu tout droit de l'océan ouest, le vent qui fait peur, qui fait des grand bruits dans les arbres et est capable de faire décoller un eniripsa en 10 secondes top chrono sans élan.

Pour le brushing, c'est pas le top.

Nous conseillons donc à nos chers auditeurs d'opter pour le "parapluie en bois", fleuron de l'industrie Brikea, qui protège de la pluie sans être retourné par le vent et qui peut même se reconvertir en bouclier/ pare-choc en cas de chute d'éniripsa.
L'option numéro deux consiste sinon à rester chez soi. C'est tout bête mais il faut y penser. Et ça, c'est visiblement pas donné à tout le monde

Quelques nuances quand même : la partie Est juste derrière les canyons est relativement protégée du vent et les pluies qui tombe à Bonta viennent tout droit de frigost, il s'agit donc de pluies glacées. Autant vous dire que c'est pas la joie

Ah, et selon toute vraisemblance, frigost se distingue météorologiquement des régions voisines : là bas il ne pleut pas il grêle.

voilà pour la météo

*tu tu tululu*

Quelques points d'informations maintenant

fermeture des voyages en canon pour l'île de Moon pour une durée indéterminée. Suite aux vents violents, l'agence tourisque a préféré annuler tout ses décollages en raison des risques encourus. Si le vent peut faire décoller une eniripsa à l'arrêt alors une aventurier affublés d'ailes en bois ultra résistantes avec une forte poussé arrière peut raisonnablement espérer entrer dans la course à la conquête spatiale.

Fermeture des ports de la côte ouest également : les bateaux qui tentent de le quitter parcourent 1 mètre avant d'y retourner poussés par le vent

Dans les calanques, un concours de sky surf pichon a été ouvert, mais il n'est accessible qu'aux experts. Et encore, même pour eux c'est risqué. L'un d'entre eux s'est fait entraîner jusqu'à l'île du wa wabbit hier, je vous raconte pas l’accueil...

c'est tout pour aujourd'hui nous allons vous laisser pour la partie musicale "moskito", de louis mariauno

"moskitoooo...moOSKIIIIIIIIIIIii to"

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Lun 22 Nov - 3:16

bonjour à tous, bienvenue sur la pause musicale de votre fréquence favorite

tout de suite une chason de jack bêle , "dans le port d'Mastredam"

Dans le port d'Madrestam
Y a des marins qui chantent
Les rêves qui les hantent
Au large d'Madrestam
Dans le port d'Madrestam
Y a des sadis qui dorment
Comme des oriflammes
Le long des berges mornes

Dans le port d'Madrestam
Y a des Iops qui se perdent
Pleins de bière et de larmes
Entre deux passerelles
Mais dans le port d'Mastredam
Y a des crabes qui naissent
Et qui toujours paressent
Sur l’parvis d’Madrestam

Dans le port d'Madrestam
Y a des ecas balafrés
Qui ne pensent qu’à bouffer
Des Kralamour puants
Ils vous montrent des dents
A croquer la fortune
A décroisser la Lune
A bouffer des haubans
Et ça sent l’sourimi
Jusque dans le coeur des frites
Que leurs grosses mains invitent
A toujours revenir
Puis se lèvent en riant
Dans un roulement de tonnerre
Finissent leurs chopes de bière
Et sortent en rotant

Dans le port d'Madrestam
Y a des srams qui dansent
Pour ceux qui ont la chance
D’avoir trouvé une femme
Et ils tournent et ils dansent
Comme des tofus bourrés
Dans le son déchiré
D'un accordéon rance
Ils se tordent le cou
Pour mieux s'entendre rire
Jusqu'à ce que tout à coup
L'accordéon expire
Alors le regard vitreux
Et l’pas mal assuré
Ils s’en vont bienheureux
Contre un mur s’affaler

Dans le port d'Amsterdam
Y a des Panda qui boivent
Et qui cuvent et reboivent
Et qui reboivent encore
Ils boivent à la santé
Des chasseresses d'Amsterdam
Qui courent après les larves
Enfin ils boivent aux dames
Qui vont bronzer leur joli corps
sur les bateaux, à demi nues
Du sable dans leurs cheveux d’or
Et quand ils ont bien bu
Se plantent le nez au ciel
Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure
Sur les femmes infidèles

Dans le port d'Mastredam
Dans le port d'Mastredam.
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Jeu 25 Nov - 23:43

Bonjour à tous, bienvenue sur Radio lait-lait, la radio des buveurs de lait-lait, et qui va bientôt se transformer en « radio lait glacé »

Avant de commencer nous tenons à rappeler à tout nos charmants auditeurs que, contrairement à ce que les températures monochiffrales du continent semblent insinuer, non, nous ne sommes pas en hiver : on est en Novamaire, c’est toujours l’automne et il reste près d’un mois avant Nowel, alors on range le sapin et on arrêtte de bouffer les chocolats du calendrier. Surtout du mien. Le prochain qui s'en approche, je lui dészingue la tête, c'est clair ça ?

Néanmoins, bien que ce ne soit pas officiellement l’hiver, officieusement, celui-ci est en train de débarquer chez nous avec une large avance sur le calendrier…Mais où va le monde….
Nous nous devons donc de faire un petit point météo/info sur la question.

Comme vous avez pu le constater vous-même en vous vautrant lamentablement sur la chaussée ce matin, il a gelé un peu partout sur le continent, y compris à Brâkmar, où la circulation piétonne est signalée comme « dangereuse » en raison des multiples flaques rouges étranges qu’on y trouve habituellement et qui se sont transformée en plaques de verglas rougeâtres pour l'occasion.
Fort heureusement, la circulation piétonne à Brâkmar, c’est pas très courant…

Ça a gelé aussi à Bonta, les fontaines charrient de petites plaques de glaces. Sauf celle du quartier boucher, aussi rouge que les flaques de Brâkmar, qui fume. Evitez quand même d’y tremper les doigts, sauf si vous êtes un sacri en manque….

Il y a du givre dans les champs du nord, dans les plaines de Cania et sur les pissenlits diaboliques qui brillent désormais comme des boules disco, ce qui met une ambiance folle dans le donjon champs.

Les voyages en canons pour l'île de Moon sont à nouveau suspendus pour la matinée, en raison du givre dans le mécanisme. Il aurait en effet perturbé le bon fonctionnement du canon, lequel ne vise plus l’île habituelle mais celle du wa wabbit. Réservé aux audacieux.

Certaines créatures inattendues tiennent à nous signaler que c’est pas très chouette, ce froid, notamment les chafer de tout type dont les articulations sont bloquées à cause du givre, et les tofus qui patinent en essayant de fuir les chasseuses et leurs bottes anti dérapantes.
Les fantôme tiennent à nous dire qu’il s’en foutent .

Pour les prévisions météorologiques, il y a un risque fort de chutes de neige dans le nord. Les températures vont continuer à baisser, donc le soleil peut briller, il peut faire surper beau, ne vous y fiez pas, on se les gèle.
Il est donc temps de passer en mode « sakaï »

Il neige sur frigost. C’est pas l’évènement de l’année. Chez nous il pleut souvent et quelque fois, en hiver, il neige. Chez eux c’est l’inverse, il neige et il grêle et puis, parfois, en été, il pleut. Chacun ses valeurs.

Sur otomaï, les températures devraient tourner entre 20 et 25C° . Il est donc temps d’envisager une sortie des T-shirts manches longues du placard… et voir même, soyons fous, des pantalons trois quarts !

C’était radio Lait-lait avec votre chroniqueuse préférée, bonne journée à tous et couvrez vous bien !
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Lun 29 Nov - 2:50

Bonjour à tous, vous écoutez radio lait-lait, notre radio à tous !

Emission du jour uniquement consacrée à l'évènement ultra mefa giga trop chouette du jour

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs...
ça y'est c'est arrivé

Il a neigé

ô joie

Et oui, c'est rare, de la neige en Novamaire, mais voilà ça finit toujours par arriver !

- ouais bon faut pas s'emballer non plus...déjà il n'a pas neigé partout et ensuite, comme ce sont les premières neiges, ça a déjà presque tout fondu
- T'as le chic pour casser l'ambiance toi
- Je sais je sais ....c'est cool
*tousse*
- Donc il a neigé cette nuit sur une bonne partie du continent, notamment Bonta et les plaines de cania, pour la plus grande joie des tout petits qui sont sorti tôt ce matin piétiner la blancheur immaculée de la neige toute fraiche, faire des traces de pas partout, des "enis de neiges", des tas de neige et des boules de neiges à envoyer sur les voisins.

Les blop indigo sont très très contents et s'éclatent à sauter partout en bavant. Vous risquez donc d'en croiser beaucoup. Attention, risque de pogo mou à prévoir . Les blops griottes, de leur côté, tirent une tronche de trois kilomètres de long et sont partis se planquer. Quant aux biblops, ils restent collés sur place à cause du froid. La bavouille, ça gèle.

Il a également neigé au cimetière de Bonta, ce qui donne un p'tit côté féériques aux pierres tombales du coin.
Mais avec ou sans couche de niege,y a pas, les chafer, c'est pas féérique...

La neige a également atteint le berceau, permettant à la bouftou compagnie de doubler voir tripler de volume avec la neige.
On vous déconseille de vous approcher des masses rondes en neige du périmètre, y a peut être un chef de guerre bouftou en dessous.
Tant qu'on y est, évitez de sauter, même ploger dedans aussi. Je le précise, parce qu'il y en a qui le font chaque année, sans se demander si, par hasard, y aurait pas un truc genre monstre ou caillou dedans, et après, ça fait des histoires...

Un peu de neige sur astrub,mais qui n'a pas tenu plus loin que jusqu'à 11h ce matin...mais ce n'est que partie remise.

pas de neige plus bas, mais ne vous réjoussez pas trop vite, ça viendra hahhah

Le message du jour : mettez des gants, un bonnet et des bottes qui tiennent la route

Prévision météorologique : faites gaffe ça va geler cette nuit. Préparez les patins et le gros sel

bonne journée à tous
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Ven 3 Déc - 23:21

Bonjour à tous vous êtes bien sur radio lait lait, la radio des buveurs de lait-lait, avec votre chroniqueuse radio Norelia !
Aujourd'hui, émission spéciale consacrée à une interview de notre chère hamadyade, captain de la guilde, pour mieux la connaitre ...ou pas

Norelia: Bonjour hamadryade
Hamadryade: Bonjour Nono !
Norelia: Nous vous remercions d'avoir accepté notre invitation. Alors parlez nous de vous… ? Qu'aimez-vous faire ?
Hamadryade: Euh... Bonne question. Courir après Youp' qui se balade à poil au zaap, faire les magasins de Bonta, zigouiller des petits bouftous sans défense, faire des calins à mes dragodindes... C'est ce qui me vient direct à l'esprit
Norelia: Effectivement.... Petite vous êtes tombée dans un bac à teinture bleue...quelles ont été vos impressions ?
Hamadryade: Je m'en rappelle plus tellement. Mais c'était marrant ! Et puis après tout, c'est original d'être bleue, ca démarque de toutes les sadidas vertes et marrons pas belles
Norelia: Aimez-vous cette couleur au moins ?
Hamadryade: Ouiiii !

Norelia: Que pensez-vous des wabbit au nutella ?
Hamadryade: Je détesssssssste le nutella ! Beurkkkkk .Les wabbits sont peut-être mignons, mais le nutella, ca gache tout !
Norelia: je pensais à un plat
Hamadryade: Aaaah manger du wabbit !! << C'est troppp mignon
Norelia : .Ahem *tousse* .vous endormez vous n'importe où ?
Hamadryade : Oui n'importe où. N'importe quand et n'importe comment.
Norelia: Intéressant ….Un endroit préferé ?
Hamadryade: A coté de mes dindes, ou au zaap...
] Norelia: Un monstre préféré ?
Hamadryade: Un bouftouuuttt ? =D
Norelia: Quelle est votre poupée préférée ?
Hamadryade: Ma petite Gonflable parce que je prends soin d'elle et qu'elle me le rend bien . Ma'Crifiée est plutôt attachante aussi ^^

Norelia: Z’avez pas froid habillée comme ça ?
Hamadryade: Non, ma brouteuse est super chaude, t'imagines même pas ! Et puis, ca tient chaud les poils
Norelia: une méthode d'épilation à nous conseiller ?
Hamadryade: La cire provenant des contrées de Sufokia ! Parce que les poils sont tout doux et ne piquent pas après =)
Norelia: C'est noté ! À votre avis, où va la nourriture chez les sram ?
Hamadryade: Dans leurs os ? Pour ça qu'ils sont si costauds ^^
Norelia: Vous croyez que vous pouvez mettre votre pied derrière votre tête ?
Hamadryade: Non j'crois pas * rigole * j'suis pas souple du tout !
Norelia: Un avis sur les abraknydes ?
Hamadryade: C'est moche ! (mais malheureusement, il fut un temps où mon équipement provenait en grande partie de leurs ressources, et forcément, j'étais moche aussi ><)

Norelia: On s'en souvient toujours d'ailleurs.... Finissez cette phrase : "le gourlo....
Hamadryade: oh qu'il est pas bo ! d'ailleurs, on n'a toujours pas été le zigouiller celui la !
Norelia: C'est promis on ira . Un ajectif pour décrire les enutrof ?
Hamadryade: RA-DIN ! Pervers pour certains ^^
Norelia: Un petit mot pour terminer ?
Hamadryade: Pouet ! =D

Norelia : et bien merci des nous avoir consacré un peu de temps. C'était hamadryade, meneuse des BDLL, invité spéciale de notre radio unique et préférée , Bonne journée à tous
Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Norelia le Dim 26 Déc - 8:41

*voix lointaine*

- Mais pousse , poupette , pousse !!!
- J'fais c'que j'peux ! L'embrasure de la porte a gelé ! C'est quand même pas ma faute !
- Attention j'ai une idée !
- qu'est ce que tu vas.....Non ne me prjette aps contre la porte non non noooooon

- CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAASH

- Et voilà, c'est ouvert !
- s'pèce de timbrée !

*froissement de papier, bruit de feu qu'on allume, craquement et autres*

- ahm ahem
Bonsoir à tous, vous êtes bien sur radio lait-lait, la radio des buveurs de lait-lait
Les infos du jour donc, qui tourne autour de l'évènement de l'hiver : Nowel.

Nowel a eu lieu il y a peu de temps , avec sa bûche au chocolat, son abraknyde enguirlandé et ses chaussettes accrochées au cheminée, tradition qui soit dit en passant est très prisée des sramettes, lesquelle se trimballent toute l'année avec des bas plus long qu'un cooleuvre aplatie par un pandikaze obèse bourré. Autant vous dire qu'il faut y mettre la dose pour remplir un truc pareil.
Sram jusqu'au bout des ongles, même à Nowel...

Mais surtout, Nowel, c'était ses cadeaux , ses enfants sages qui se couchent tôt, ses enfant moins sage qui font le pied de camp derrière le sapin en en pyjama ( camouflage de nuit) et ses enfants rigolo qui se tienne près de la cheminée pour raviver le feu à la moindre alerte popotin dans le conduit.
C'est chou.

Le minotoboule a remplis ses commandes dans la joie et la bonne humeur qui lui sont propres - regardez sa tête vous comprendrez- avant de s'en retourner joyeusement massacrer de l'aventurier .

Aujourd'hui a donc eu lieu l'évènement très attendu par un certain nombre de personnes, évènement qui suit systématique Nowel, je parle bien sur de l'ouverture d' Hybêêê , le marché post Nowelien !

Présent dans toutes les grandes villes, le grand Grad marché d'hiver rassemble des gens très sympatique qui refourguent vendent des cadeaux vraiment trop pourriTrès sympatiques qu'ils ont en trop , pour en faire profiter d'autre pigeon particuliers .
Hibêêêê rassemble chaque année des centaines de personnes et en attire un peu plus chaque année, autant côté vendeur qu'acheteur.

Un seul point noir cependant : il s'agit aussi d'un évènements qui concentre un bon nombre de disputes familiales, surtout quand tata simone passe devant le stand où vous essayez de revendre l'abominable pull marron à pompom rose qu'elle vous a offert

( ..)

Norelia
Norelia
Bouftou des Cavernes
Bouftou des Cavernes

Personnage InGame

Message  Contenu sponsorisé