Organisation et hiérarchie BDLL

Message  Hamadryade le Mar 27 Juil - 8:29

Hamadryade s'avance, invoque une grosse poupée, grimpe sur ses épaules et placarde bien en évidence :

La guilde possède un système hiérarchique propre et une organisation originale (à mon sens) qui lui permet de bien évoluer et de permettre une entraide amplifiée.

Au risque de me répéter, je tiens à préciser que :
- Les droits acquis tout au long de votre aventure parmi nous ne se gagneront pas selon une échelle prédéfinie. Ils vous seront attribués au fil du temps, par votre implication et votre bonne humeur.
- Votre objectif ne doit pas être de monter de grade. Un rang inférieur à un autre ne veut pas dire que vous êtes moins important. Il caractérise votre personnage. Tout le monde ne peut pas avoir une place "importante" dans la guilde et tout le monde ne peut pas avoir tous les pouvoirs. Donc acceptez votre grade et votre condition et ne pensez pas qu'il s'agisse d'un manque de confiance de la part des autres.
- Quand aux droits, il est inutile de les vouloir à tout prix. Ca n'aura pour seul résultat que de nous agacer et vous risquez l'exclusion.
- Un droit acquis peut être perdu si vous ne respectez pas les règles.

Le Conseil Supérieur BDLL :
Ce conseil a pour rôle et pour but de discuter afin de prendre les décisions les plus justes et les plus objectives possibles en cas de problèmes. Ces décisions, les membres du Conseil les prennent ensemble, tous ensemble, tout le temps. Ils ont également pour rôle de faire respecter les règles, d'avertir les membres s'ils ne le font pas, d'expliquer le pourquoi des décisions prises aux membres de la guilde et d'animer, de développer le Air-Paix en canal guilde et lors d'événements.

- Youplala : Meneur, Iop. Derrière ce corps à la musculature imposante, se cache un homme au coeur d'or, et il s'agit de le trouver ! Il possède tous les droits bien évidemment. Il s'occupe de la gestion de la guilde et du forum. Et il est disponible pour vous ! (C'est aussi mon mari, accessoirement ^^)
[On se connaît IRL, donc si vous vous adressez à l'un, l'autre sera au courant !]

- Hamadryade (moi =P) : Bras droit, Sadidette. Je possède également tous les droits. Je m'occupe de la gestion de la guilde et du forum, tout comme Youplala. On s'assiste et on s'aide pour tout. Je vous préviens, je suis complètement amoureuse de mes poupées, même mon mari passe après !

- Norelia : Muse, Sramette. Chasseuse dans l'âme, elle fait vraiment très peur et vous la croiserez toujours avec les mains plaines de sang. En dehors de ça, elle cuisine de fantastiques petits plats et est trop chouuu ! Elle veille au bon fonctionnement des parrainages.

- Hora-Laclaquante : Espionne, Sramette. Experte dans le domaine de l'espionnage, rien ne lui échappe ! Elle est juste et diplomate. Elle veille au grain sur les toutes jeunes recrues. Elle est accessoirement incroyablement sexy !

Mention spéciale à :

- Agarielle : Tueuse de familiers. Statut tout particulier pour cette jeune Ecatte, présente depuis nos tout débuts, qui collectionne les fantômes de chachas. Elle a toute notre confiance, n'hésitez pas à vous adresser à elle si besoin. Elle se connecte surtout de nuit, étant Quebecoise.
(Personnage secondaire = Clotherixe, Momentumia)

Le système de parrainage et distributions des rangs :
Ce système a pour buts principaux :
- Une entraide amplifiée,
- Une intégration plus facile des nouveaux,
- Des liens renforcés entre les membres de la guilde,
- Des nouveaux venus plus motivés,
- Une base de guilde plus solide et soudée,
- Une meilleure distribution des rangs.

Il fonctionne comme suit : les membres en place prennent une ou deux recrues sous leurs ailes à leur arrivée. Leur rôle est d'expliquer aux nouveaux arrivants le fonctionnement de la guilde (et qu'ils respectent les quelques règles : pas de sms par exemple), de les aider à progresser (tant niveau métier qu'xp) et de discuter pour passer du bon temps.
Bien entendu, cela n'empêche personne d'aider les autres recrues, bien au contraire, l'entraide est la base de la guilde !
Si la recrue est de cercle supérieur au parrain, pas de panique ! Partagez des moments tous les 2, discussions, et puis c'est quand même sympa d'avoir de la compagnie quand on tape sur les monstres !

Le chemin d'un nouveau venu :

- A son arrivée, la nouvelle recrue a le statut A l'essai. La durée de cette période est variable suivant les membres pouvant aller d'1 jour à 2 semaines.
(On vérifie que vous suiviez bien les règles de base avant de continuer notre aventure ensemble. De même, si vous ne vous intégrez pas dans la guilde, si vous n'êtes pas à l'aise ou si le courant ne passe pas, vous pourrez chercher votre bonheur dans une autre guilde, puisque la nôtre ne vous correspond pas.)

- Ensuite, un parrain la prend sous ses ailes, suivant les affinités qui se sont crées. Elle devient Apprenti, et passe dans la "période de parrainage". La durée de cette période est complètement variable. Elle dure le temps que le parrain décide que l'apprenti est prêt et peut faire partie intégrante de la guilde. Connaître le fonctionnement de la guilde sur le bout des doigts, être bien intégré et apprendre à connaître un minimum ses membres est l'objectif de cette étape pour les apprentis.
La fin de cette période d'apprentissage est soumise au Conseil Supérieur par le parrain avant d'être acceptée.
Droits attribués : Gérer sa répartition d'xp, Poser un percepteur, Collecter sur un percepteur.

- Une fois la recrue "prête", et la période d'apprentissage finie, son parrain lui choisit un nouveau rang qui lui correspond, avec l'accord du Conseil, et l'annonce sur le forum. (Cette étape peut être accompagné d'un petit quelque chose très ludique et assez rigolo, questionnaire, examen...).
La recrue est maintenant prête à parrainer de nouveaux arrivants à son tour. Bien sûr, rien ne vous oblige d'être parrain, il vous suffit d'être motivé et de le vouloir !
L'enclos pourra vous être accessible, rendez-vous dans la partie réservée aux membres et parlez-en au Conseil.
Droits personnalisés suivant les membres.

- Larbin : Rang réservé aux mules.
Si un joueur possède 2 personnages, on ne lui attribuera qu'un seul parrain qui s'occupera de ses 2 personnages.
Droits attribués : Les mêmes qu'au personnage principal. (Une mule par personne, pas plus.)

Cordialement, "

Dernière édition par Hamadryade le Jeu 30 Déc - 6:25, édité 25 fois
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation et hiérarchie BDLL

Message  Youplala le Mer 28 Juil - 7:42

Il me semble que c'est très clair.
Hama et moi sommes amoureux donc si vous contactez l'un , l'autre le saura dans la minute ou dans l'heure ^^!

Hihi =)
Youplala
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame
Classe: Iop
Cercle: 82
Elément: Force de la terre

Voir le profil de l'utilisateur http://buveursdelaitlait.forumactif.org

Message  Folle-obscure le Ven 30 Juil - 4:26

oua quel précision bravo ;D
Folle-obscure
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Message  Hamadryade le Jeu 18 Nov - 12:05

Et Hop ! Instauration d'un Conseil ! =)
Je n'ai plus les plein pouvoirs ! ^^ (Et ca me ravit !)

[Pour peut-être éviter un futur "clash" comme l'autre fois.]
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé