A propos de la Gazette

A propos de la Gazette

Message  Hamadryade le Mer 21 Juil - 22:47

Hamadryade mit un point final à son parchemin et reposa sa plume près de l'encrier sur la table du salon. Elle confia le parchemin à une grosse poupée et sortit de la maison pour un peu d'exercice.
La poupée regarda le parchemin, avec de grands yeux étonnés, et l'observa de tous côtés. Elle le lança et se mit à réciter :

" Chers amis !
Voilà ce que j'ai à vous proposer : la rédaction d'une Gazette, entièrement rédigée et réalisée par nos soins !
Je m'explique. Vous vous sentez l'âme d'un écrivain, ou vous avez tout simplement envie de nous faire partager quoi que ce soit à propos du Monde des Douze, la Gazette est LE moyen de vous exprimer ! Que ce soit des articles d'actualité, de potins ou autres, des interviews, des analyses de tendances, des reportages effectués sur le terrain dont vous aimeriez nous faire part, la Gazette est ouverte à tout ! Vous pouvez illustrer tout cela avec des images, des screens, tout ce que vous jugerez utile.
Cette partie du forum sera donc réservée à la publication de ces articles.
Youplala et moi avons quelques idées pour la démarrer comme il se doit. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire vivre notre Gazette.
En espérant que cette idée vous plaît. Et en attendant les premiers articles.
Je vous souhaite à tous une bonne journée !
Cordialement,
Hamadryade "

La poupée heurta le buffet et toute la vaisselle contenue à l'intérieur se brisa sur le sol. Elle continua à réciter le texte du parchemin, imperturbable. Hamadryade, ayant entendu le vacarme, se précipita à l'intérieur de la maison.
" Quoi ? Tu sais lire et parler ?! Oh je savais que tu étais exceptionnelle. "

/HRP
Petite syntaxe à respecter si vous le pouvez :
[Catégorie de l'article] Nom de l'article
Voir les exemples déjà présents.
Et c'est à Flesh que l'on doit l'idée géniale des Carnets de Voyage ! Faites partager vos petites excursions.

Hamadryade, la petite Sadidette bleue.

Dernière édition par Hamadryade le Sam 4 Sep - 1:00, édité 1 fois
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

Revenir en haut Aller en bas

^^

Message  Agarielle le Jeu 22 Juil - 6:26

Une petite Écatte arriva devant la porte de la maison d'Hamadryade et cogna. C'est alors qu'une petit poupée toute mignonne arriva. Agarielle compris alors que Hamadryade était absente c'est alors qu'elle laissa à la petite poupée le petit message qu'elle avait écrit auparavant. *J'aime bien cette petit poupée avec " courrier " écrit dessus, il m'en faudra une un jour!*

" J'aurais une petite question propos de la Gazette, en fait je ne comprends pas trop, j'ai lu et relu le petit parchemin déposé par la poupée, et je ne comprends pas... Sad bref, s'il pouvait y avoir un petit schéma ou quelque chose dans le genre sur un petit parchemin à coté ça serait plus facile ^^ sinon c'est pas trop grave Razz ... et en passant bravo! Tu élèves vraiment bien tes petites poupées Razz !!

Sur ce je te souhaite un bonne fin de journée !! Razz "

Sur ce, la petite Écatte rose s'en alla en gabadant joyeusement!
Agarielle
Agarielle
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Personnage InGame
Classe: Écatte (2) et Sacriie
Cercle: 61, 36 et 70
Elément: Aga' : Air et un peu Eau... Cloth' : Terre .... et Moment' : Eau

Re: A propos de la Gazette

Message  Hamadryade le Jeu 22 Juil - 7:50

Hamadryade, toujours à l'intérieur de la maison, derrière le buffet qu'elle avait déplacé, en train de ramasser la vaisselle très rapidement, regroupant les morceaux d'assiettes cassées, n'avait pas entendu les coups frappés à la porte. Elle ne remarqua le passage d'Agarielle que quand elle ferma la porte derrière elle.
Elle sortit de la maison en compagnie de sa petite poupée qui se mit à chanter, très fort, en espérant qu'Agarielle entende :

" Je vais essayer de m'expliquer plus clairement. La forme de la Gazette est libre. Chacun poste les articles qu'il veut (un sujet = un article), suivant ses envies, ses idées. L'article peut se présenter comme celui que j'ai déjà fait dans la même section (à propos du serveur Shika et de la guilde étrange) sans présentation particulière et sans rédaction particulière. Poster une interview, un reportage (en donjon par exemple ou autre)...
Vous pouvez toutefois faire preuve d'originalité et d'imagination si l'envie vous en prend et de faire un article tout beau (genre tiré d'une page d'un journal), même sous forme d'une image si vous voulez. Laissez-vous porter par l'inspiration, l'imagination !
Très rapidement, des exemples vont pointer le bout de leur nez. Je vais me lancer dans la rédaction d'une enquête sur la disparition des Pandawas, causes et conséquences, avec à l'appui des réactions des joueurs, des sondages... (j'attendrais peut-être de rentrer en France pour faire des petites interviews de joueurs).
Youplala va également tout bientôt rédiger un petit truc assez rigolo, mais je ne vais pas gâcher la surprise !
J'espère un peu t'avoir éclairée ! =) Je pense que ça peut être sympa comme initiative ! J'espère que ça plaira au plus grand nombre.
Vous n'êtes en aucun cas forcés de poster quoi que ce soit : si vous n'avez pas d'idées, ce n'est pas grave, Youp' et moi en avons !
Si tu as des questions, n'hésite pas ! "
Hamadryade
Hamadryade
Bouftou Royal
Bouftou Royal

Personnage InGame
Classe: Sadidette
Cercle: 120
Elément: Terre

^^

Message  Agarielle le Jeu 22 Juil - 10:47

Agarielle qui avait entendu Hamadryade crier c'était subtilement cachée derrière un buisson pour entendre la suite , et oui elle était un peu gènée d'une question aussi stupide ^^ car pour une deuxième fois dans sa vie après l'explication criarde d'Hamadryade une petite chandelle faite de cire d'oreille de Bwork c'était allumée dans sa tête.

Sur ce fait elle sorti de sa cachette et remercia Hamadryade pour son explication numéro 1 et 2 ^^ Razz
Agarielle
Agarielle
Ballotin le Bouftou
Ballotin le Bouftou

Personnage InGame
Classe: Écatte (2) et Sacriie
Cercle: 61, 36 et 70
Elément: Aga' : Air et un peu Eau... Cloth' : Terre .... et Moment' : Eau

Re: A propos de la Gazette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé